Galicia - Asturias

Mirador del Fitu - A64 (aire de ..)

(Rando : Pico Pendian, retour)

39ème étape, dimanche 14 août 2011, 558,4 km

Viendez causer de la Galicia sur le forum ..

Brouillard sur le Fito.
Réveil sur le parking du Mirador del Fito, sous un gros brouillard, mince ! Et dire qu'on est revenu ici pour profiter de la balade sous le soleil, après l'avoir fait la première journée sous le brouillard ... et rebelotte, il refait brouillard. Frustrant !

Mirador_Fito_1.jpg Mirador_Fito_2.jpg

Lever au Mirador du Fito ... sympa, très sympa !

Mirador_Fito_3.jpg Mirador_Fito_4.jpg

On profite de pouvoir faire des photos, puisqu'il n'y a pas de brouillard.

Mirador_Fito_5.jpg Mirador_Fito_6.jpg

Préparation des casse-croûtes avec vue sur la mer ...

A 11h, nous sommes partis pour la randonnée, en saluant Blandine et Bruno, compagnons de notre dernière soirée. Sur le parking, cette matinée, une scène peu ordinaire, des éleveurs sont venus acheter des veaux qui traînaient sur le parking, surprenant..

Mirador_Fito_7.jpg Mirador_Fito_8.jpg

Derrière, les Pics d'Europe sont élevés ... la vue est vraiment belle .. c'est un site à bivouac énorme !

Les vaches se baladent sur notre parking ..

Nous ne sommes pas les seuls .. l'ambiance est bonne, très bonne !

Retour aux sources.

Petit déj au bord de la Gauja

On va refaire la même balade vers le Pico Pienzu qu'il y a un peu moins de 40 jours, sans se tromper ce coup là. Le terrain est le même et la vue identique, c'est à dire que l'on ne voit pas grand chose avec le brouillard encore présent, comme la dernière fois. Certes, il est un peu moins dense, mais quand même, c'est décevant.

Pico_Pienzu_01.jpg Pico_Pienzu_02.jpg

On est sur les hauteurs, et le parking a la classe, c'est sûr ...

Pico_Pienzu_03.jpg Pico_Pienzu_04.jpg

Marche dans la bruyère très colorée ..

Pico_Pienzu_05.jpg Pico_Pienzu_06.jpg

Ce coup là, on voit des choses, ouf, et on voit l'océan avec la plage ..

Sans effort, nous arrivons au magique pâturage, toujours aussi agréable au milieu des vaches et des chevaux. Nous prenons ensuite le sentier qui grimpe à flanc de montagne. Nous atteignons le second pâturage, où nous avions arrêté notre randonnée la dernière fois à cause du brouillard et de la pluie.

Pico_Pienzu_07.jpg Pico_Pienzu_08.jpg

On profite des vues tout en marchant

Pico_Pienzu_09.jpg Pico_Pienzu_10.jpg

Mais le brouillard va venir se mêler à notre balade ..

Pico_Pienzu_11.jpg Pico_Pienzu_12.jpg

Sur les pâturages, la balade est très chouette ..

Pico_Pienzu_13.jpg Pico_Pienzu_14.jpg

Puis c'est la montée à flanc de montagnes

Pico_Pienzu_15.jpg Pico_Pienzu_16.jpg

On arrive tout en haut, et ça nous fait plaisir de voir des choses .. chouette chouette !

Le brouillard s'est un peu levé, et on voit le sommet : on y casse la croûte. Même si ce n'est pas parfait et si nous allons hésiter, nous allons terminer enfin cette balade ..

Pico_Pienzu_17.jpg Pico_Pienzu_18.jpg

Voici notre objectif, cette croix placée tout en haut .. le Pico Pienzu

Petite pause miam avant de partir, avec une vue plongeante sur toute la vallée ...

A l'assaut du Pico Pienzu.
On vise la croix qui domine le pic pour grimper au milieu des vaches, des bruyères. La montée est pentue, mais se fait bien sur des petits sentiers de vaches, qui ne ressemble pas à grand chose. Avec les nuages et le brouillard, on ne voit la cime que par intermittance. C'est vraiment une montée à l'instinct pour essayer de trouver le meilleur chemin.

Pico_Pienzu_20.jpg Pico_Pienzu_21.jpg

La montée au milieu des bruyères et des nuages ...

A un moment, on passe au dessus de la ligne des nuages entre vaches et chevaux perchés sur leur pente. Au dessus, une mer de nuages s'étend sous nos pieds, la vue est assez incroyable avec des pics qui surgissent de la brume.

Tout en haut, c'est la mer de nuages sous nos pieds ...

Tout en haut du Pienzu, la vue est exceptionnelle !! Un 360° énorme en haut de la cime, malgré la mer de nuages qui entourent le pic, cette brume se déplace et nous permet de tout pouvoir observer. Il y a tout autour du pic la mer vraiment à nos pieds, et derrière les pics d'Europe que l'on peut voir se dresser. La vue est très belle, et le lieu est très plaisant.

Pico_Pienzu_23.jpg Pico_Pienzu_24.jpg

On est tout en haut .. et on se fait plaisir à surfer sur les nuages ...

Pico_Pienzu_25.jpg Pico_Pienzu_26.jpg

L'océan est sous nos pieds, et les montagnes aussi .. c'est la classe !

Nous y passons quasiment une heure, à profiter de la vue et d'être tout en haut. Lucie ose une sieste pendant que je traîne à tout photographier ou à appeller ma famille, qui nous attend dans le Tarn. La conclusion de cette balade valait vraiment le coup que l'on y retourne, mais sans brouillard, ça doit être encore plus spectaculaire !!

Pico_Pienzu_27.jpg Pico_Pienzu_28.jpg

Des chevaux vivent ici, et nous on se fait plaisir ...

Descente sous la pluie.
A 15h30, nous redescendons de là-haut, et dans la descente du Pico Pienzu, nous allons voir tomber sur nous un brouillard très épais. Les nuages s'épaississent ... ouh, rentrons vite !
Dans la descente jusqu'au pâturage du Llanada del Bustaco, une petite pluie débute .. et plus on va descendre, plus elle va s'intensifier. La vue va vraiment être bouchée sur la descente, qui sera quand même assez longue, surtout la partie à flanc de montagne pour rejoindre Bustaco.

Pico_Pienzu_29.jpg Pico_Pienzu_30.jpg

On descend dans les pâturages, où les vaches vont se mettre à se battre .. on va se faire tout petits ...

Dans ce pâturage nous allons assister à un original combat de vaches, qui vont se mettre à courir derrière un taureau, puis à se donner des coups de corne, juste après que l'on y soit passé .. ouf, on était déjà passés. C'est là que l'on profite de notre dernière bouffée d'air de nos vacances .. après 39 jours de plaisir ..
Nous rejoignons ensuite rapidement le vrai Mirador del Fitu, où nous montons. Beaucoup de gens, ce qui dérange, et une vue bouchée (et à priori, pas de mer à l'horizon). La vue sur l'aire récréative est vraiment plus agréable au final.

This is the end ...
Puis après un dernier goûter fait de donuts dans le camion, nous partons de la Galicia.

Mirador_Fito_11.jpg Mirador_Fito_12.jpg

Mirador du Fito, il y a trop de gens ...                                                                                                   Donuts !

La descente du Mirador del Fito se fait sous les gouttes d'un orage. On rejoint la grosse route et nous commençons le retour vers la France, et l'Aveyron où nous attend la fin de nos vacances en famille.
Il y a beaucoup de circulation, et on va perdre du temps dans des bouchons autour de Llanes, puis dans une déviation autour de Santander. Ca roule tranquille jusqu'à Bilbao, où nous croisons la plage et l'usine pétro-chimique de San Julian de Musque qui nous accueillent au Pays Basque.

Fin_du_Voyage_1.jpg Fin_du_Voyage_2.jpg

Pluie sur le retour ..                                                                                         Hamburger Frites et Mosto pour conclure ...

On ne trouve pas de burger king sur Bilbao, et nous nous arrêtons sur une aire d'autoroute, où l'on mange bien (hamburger maison, mosto). C'est le dernier arrêt avant la traversée du pays Basque, de la frontière, du Béarn, puis on prend la A64. A 2h, après 4 heures de route, on s'arrête pour une courte nuit sur une aire de repos..

==> quarantième étape : Fin du Voyage au bord au bord du Tarn.

Viendez causer de la Galicia sur le forum ..

Menu de la Galice

L'avant Galice

dia 01 - dia 02 - dia 03 - dia 04 - dia 05 - dia 06 - dia 07 - dia 08 - dia 09 - dia 10

dia 11 - dia 12 - dia 13 - dia 14 - dia 15 - dia 16 - dia 17 - dia 18 - dia 19 - dia 20

dia 21 - dia 22 - dia 23 - dia 24 - dia 25 - dia 26 - dia 27 - dia 28 - dia 29 - dia 30

dia 31 - dia 32 - dia 33 - dia 34 - dia 35 - dia 36 - dia 37 - dia 38 - dia 39 - dia 40