(cette page contient une vidéo, ça peut donc bloquer selon les navigateurs et les anti-virus .. dommage chez ceux que ça bloque, ça valait le coup !)

Galicia - Asturias

Ria de Muros - Castro de Baroña

(Castro de Baroña, plage nudiste)

21ème étape, mercredi 27 juillet 2011 : 37,3 km

Viendez causer de la Galicia sur le forum .. 

dia21.jpg galicia_21.jpg

 
Achat d'un appareil photo ?

Le début de la journée sera globalement tourné vers l'achat d'un appareil photo. On recherche un Pentax, pour que les batteries que l'on a en surplus soient compatibles (on apprendra plus tard que nos batteries sont compatibles avec de nombreux appareils). Pour le moment, lucie prend son portable pour prendre des photos, on verra bien que les photos sont largement plus laides.
On se lève rapidement, car il commence à y avoir pas mal de passages sur la route où nous nous sommes arrêtés pendant la nuit.

Bivouac_Outeiro.jpg 

Dernière photo de notre Pentax .. on a réessayé au matin, sans succès ..

Pour traverser le Rio Tambre, qui creuse la Ria de Muros, nous évitons le gros pont et nous enfonçons vers Ponte Nafonso, où c'est un pont romain qui nous permet de traverser la rivière. C'est beaucoup plus charmant, c'était un bon plan (de notre Petit Futé).
On arrive à la grosse ville, Noia, qui est une vraie cité balnéaire, c'est à dire des magasins de rapidité, mais pas vraiment ce que l'on veut comme magasins high-tech. On ne trouve pas vraiment bonheur, et on file, en se disant que pour la journée, on va se contenter du portable de lucie (si nous avions sû à quel point les photos étaient laides).

Noia.jpg 

Dans la ville de Noia, on teste l'appareil photo du portable de lucie ...

Sinon, la ville de Noia a l'air tout de même assez charmante, elle n'est pas si laide que nous pensions qu'elle le soit. Cependant, nous continuons la route qui va suivre la Ria. La route est très belle, bordant de nombreuses plages. Cependant, jusqu'à Portosin, c'est un peu trop touristique.

Ria_Noia_1.jpg Ria_Noia_2.jpg

Quelques laides photos de la belle Ria de Noia

Ria_Noia_3.jpg Ria_Noia_4.jpg

Le soleil est au rendez vous aujourd'hui, et nous souhaitons passer l'après midi sur la plage.

Castro de Baroña.
On arrive à un site finalement assez peu recommandé par mon guide, peu indiqué sur la route, et même sur le parking, il faut oser y aller : le Castro de Baroña.
Déjà, on arrive sur le parking d'un bistrot, et il faut le contourner pour rejoindre une forêt, et s'enfoncer vers la mer, toujours sans quasiment aucune indication. Mais dès que l'on sort de la forêt que l'on voit ce castro perché sur sa pointe, on hallucine : l'endroit est MAGIQUE !!

Castro_Barona_1.jpg Castro_Barona_2.jpg

Baie qui commence par une plage et se termine par le castro, au bout de la péninsule

Les photos ne vont pas rendre assez ce qu'est ce lieu : il y a un castro très bien conservé, assez grand, des ruines bien circulaires, et surtout un castro perché sur sa pointe, il y en a partout. Tout autour, il y a la mer, qui sous le très beau soleil de la journée, est magnifique et brille d'un beau bleu. Derrière, il y a toute la baie de Muros, avec notamment le Monte Louro. Et puis, les rochers sont beaux aussi, bien découpés ou originaux. Il y a aussi la plage où sont montées certaines sculptures ..

Castro_Barona_3.jpg Castro_Barona_4.jpg

Ce castro est vraiment très bien conservé

Castro_Barona_5.jpg Castro_Barona_6.jpg

Sur la jolie plage, quelques sculptures en galets, tout est fait pour rendre ce lieu magique

Bref, ce lieu est absolument fantastique, et l'heure que nous allons y passer à déambuller entre les ruines, à grimper au dessus de la pointe, à profiter de la mer, sera un des meilleurs moments des vacances.

Castro_Barona_7.jpg 

La péninsule du Castro, avec au loin le Monte Louro ..

Camping "O Castro"
Quelques hectomètres plus loin, toujours à Baroña, nous longeons un camping O Castro qui a l'air vraiment bien, sous les arbres, proche de la mer, pas trop touristique. Nous y allons, et remarquons un panneau publicitaire disant : "bienvenue à tous les amoureux du naturisme", quelque chose comme ça ...ah .. bon, ben, allons y quand même. En entrant dans le camping, on ne voit personne à poil, et la fille de l'accueil, super sympa, nous dit que chacun fait comme il veut dans le camping, comme sur la plage qui est mixte. Bon, okay, très bien, on ira à la plage plus tard.
En attendant, on va profiter de notre après midi à l'ombre du camping. Notre emplacement sous les arbres est vraiment sympa, et nous regrettons ne pas trop avoir de voisins pour discuter, il y en a au début, mais ils partent.. C'est un vrai camping comme nous les aimons, fait pour les vadrouilleurs comme nous.
Nous déjeunons (miam : tomates, salami), nous glandons, lucie fait quelques petites lessives pendant que je répare les vélos (le mien surtout), j'écris un peu mes résumés.

O_Castro_1.jpg O_Castro_2.jpg

Glandouilles sous les arbres du camping O'Castro

Plage naturiste du Castro Baroña.
Bien reposés, nous partons vers 18h sur la plage, avec un petit doute : est-ce vraiment mixte ? La marche pour aller à la plage traverse la forêt, c'est très agréable surtout que nous abons une très belle vue. Et nous arrivons à la plage, certes, il y a pas mal de corps nus, mais il y a aussi des baigneurs habillés, ouf, nous ne serons pas les seuls.

Sentier_O_Castro.jpg 

Le sentier qui nous amène à la plage nous offre déjà de belles vues ..

La plage est absolument magnifique, le sable n'est pas très fin, mais reste agréable. La mer est froide, mais de grosses vagues vont nous faire entrer dedans sans problème, et puis elles vont rendre notre baignade beaucoup plus ludique. Très chouette !
Au milieu de joueurs de guitare nus, nous allons rester glander jusqu'à 21h, quand le soleil va quitter la plage.

Playa_Barona_1.jpg Playa_Barona_2.jpg

Une très belle plage, et un très beau soleil qui nous aura manqué dans notre voyage !

Fin de soirée.
La fin de soirée sera expéditive, une douche rapide, un repas rapide (miam : pâtes, tomate orlando, thon), un peu d'écriture et de lecture (pour lucie, la lecture de la ville de St Jacques de Compostelle).
Et à 23h50, ce sera l'heure d'aller au lit ...
Seule petite ombre au camping, nous n'avons pas fait de connaissances, alors que le camping s'y prêtait vraiment, c'est dommage.

  

                    ==> vingt-deuxième étape : St Jacques de Compostelle.

Viendez causer de la Galicia sur le forum ..

 Menu de la Galice 

 L'avant Galice 

dia 01 - dia 02 - dia 03 - dia 04 - dia 05 - dia 06 - dia 07 - dia 08 - dia 09 - dia 10

dia 11 - dia 12 - dia 13 - dia 14 - dia 15 - dia 16 - dia 17 - dia 18 - dia 19 - dia 20

dia 21 - dia 22 - dia 23 - dia 24 - dia 25 - dia 26 - dia 27 - dia 28 - dia 29 - dia 30

dia 31 - dia 32 - dia 33 - dia 34 - dia 35 - dia 36 - dia 37 - dia 38 - dia 39 - dia 40

 Bilan de la Galice 

 Le Film 

 Forum de la Galice 

galiciagif.gif

 

radioviajebaniere.jpg