Bulgaria

Frontière Austro-Hongroise (Autriche) - Vidin (Bulgaria)

(Traversée de la Hongrie, de la Roumanie, et arrivée en Bulgarie)

3ème étape, mercredi 12 juillet 2017, 829 km

Viendez causer de la Bulgaria sur le forum ...

bulgaria03.jpg Autriche.jpg 

Démarrage en Autriche et son Bank Change, pour une journée avec trois frontières nouvelles pour nous ...

  

La Hongrie.

Réveil à 8h, il fait chaud dans le camion (et il fera chaud toute la jounée). On achète la vignette sur l'aire de repos, dans la Bank Change jaune sur la photo. Je me plante sur la plaque (le boulet !). A peine sortis de l'aire de repos, nous passons la frontière Hongroise.
C'est la troisième fois que nous entrons en Hongrie, la première que l'on y fait plus de trois kilomètres. Lors de notre périple Slovène, nous avions roulé jusqu'au premier rond point avant de faire demi-tour (pour le fun), et lors de notre périple Slovaque, nous y avions pédalé à Komarom, ville frontalière.
Après un petit déj en Hongrie (en fait, on voulait éviter de payer les toilettes en Autriche), nous prenons la route dans le pays plat Magyar. Et bien, la route entre la frontière et Budapest est assez vallonnée. Si l'on ne connaissait pas les pays et que l'on roule sur la route que nous avons prise, nous pourrions donc conclure que l'Autriche est le pays plat, et la Hongrie est vallonnée, ce qui est bien sûr faux.
La traversée de Budapest se fait très bien, et nous partonz pour l'autoroute qui rejoint Szeged. Là, c'est plat, la route va tout droit, c'est rapide, efficace !

Hongrie_1.jpg Hongrie_2.jpg 

La traversée de la Hongrie est rapide ... et après Budapest très plate.

Avant Szeged, on bifurque pour prendre la route de la Roumanie. On pouvait passer par la Serbie mais nous avions choisi la Roumanie... A la frontière, on attend une demi-heure avant de passer, c'est assez long, nous n'avons plus l'habitude d'attendre. On y croise des immatriculations que l'on n'a pas l'habitude de voir ..

Hongrie-Roumanie_1.jpg Hongrie-Roumanie_2.jpg 

La frontière Roumaine, où l'on découvre des plaques d'immatriculation jamais vues ailleurs ...

 
La Roumanie.
On roule jusqu'à une première aire de repos, où l'on trouve la vignette roumaine, et un silo pour nous faire de l'ombre pour le déjeuner. Il est 13h50 ...
A 14h45, lucie reprend le volant, sur l'autoroute plat et roulante A1, que l'on quitte après Timisoara. On se plantera un peu (on n'a pas de carte, notre GPS n'a pas la Roumanie, mais nos portables captent bien !) avant de trouver notre route vers Caransebes.

Roumanie_1.jpg Roumanie_2.jpg 

La campagne Roumaine, avec notre silo, seule ombre pour notre pique-nique, et les collines du sud ouest

C'est une jolie nationale que l'on emprunte alors, pas très rapide, avec des traversées de villages. On aime bien ce court aperçu de la campagne Roumaine, avec ses belles maisons aux très beaux portails. On se perd une nouvelle fois à Caransebes, où l'on entre dans le centre au lieu de prendre le contournement de la ville.
Puis après, on se retrouve dans de très belles collines, avec ses rivières joyeuses et ses trains en hauteur. Très chouette, mais aussi très long ...
 
Au bord du Danube.
Au bout de la route, nous arrivons à Orsova, une ville qui se situe au bord du Danube. Celui-ci est large, majestueux, et créée ici un grand lac. En face, c'est la Serbie. On poursuivra au bord du Danube jusqu'au grand barrage. Ensuite, nous entrons (c'est inutile) dans la verdoyante Dobreta-Turnu Severin, ville qui semble très agréable.

Dobreta-Turnu_1.jpg Dobreta-Turnu_2.jpg 

Nous bordons le Danube, en face de la Serbie. (oui, c'est bien écrit Tito)

Nous prenons ensuite la direction du sud Roumain, vers Calafat. A 19h15, fatigués, nous nous arrêtons pour une sieste sur un gros parking un peu glauque au bord du Danube. Pendant que je tombe dans le sommeil, Lucie en profite pour prendre de belles photos du Danube. Au réveil, on dîne.

Dobreta-Turnu_3.jpg Dobreta-Turnu_4.jpg 

Sieste et photos au bord du Danube ...

Dobreta-Turnu_5.jpg Dobreta-Turnu_6.jpg 

 
Roumanuit.
A 21h30, nous reprenons pour de bon la route. La nuit tombe rapidement au milieu des collines, la route est chouette. Nous croisons de nombreux villages, dans lesquels il y a énormément de vie. Les gens, et beaucoup de gamins, discutent ou jouent dans la rue ... enfin, plutôt sur la route passante ... à côté des camions qui passent vite ...
A 23h, nous arrivons à la frontière Bulgare, avec une très très très longue file de camions, que nous doublons. Après hésitation (et une adoption d'une libellule), nous décidons de ne pas dormir dans ce coin glauque et de passer la frontière.
C'est le grand Pont de la Nouvelle Europe qui rejoint les deux pays. C'est seulement le deuxième pont entre la Roumanie et la Bulgarie traversant le Danube, construit seulement en 2013, et ça nous coûte 6 €.

Roumanie-Bulgarie_1.jpg Roumanie-Bulgarie_2.jpg 

Bulgaria, nous voilà !!

 
Dodo à Vidin.
Nous entrons donc en Bulgarie, à la recherche d'un site pour dormir.
Nous arrivons à Vidin à minuit. L'entrée dans la ville est assez négative dans l'option "trouver un coin sympa". Nous allons au parking de l'attraction de la ville, Baba Vida, une forteresse au bord du Danube. Mais des jeunes ont l'air d'y traîner, on ne se sent pas en sécurité.
Nous essayons une première fois de nous garer sur la rue Dunavski Ulica, ça a l'air pas mal, mais une voiture reste phares allumés, on n'ose s'y arrêter.
On essaiera un peu plus loin, avant de se raviser et de revenir sur la rue Dunavski Ulica. La rue borde un parc qui lui même borde le Danube. Pour les toilettes, c'est facile. Par contre, on va avoir beaucoup de mal à aérer le camion, difficile d'avoir la porte latérale ouverte en pleine nuit, et du coup, nous allons avoir très chaud.
   

                    ==> quatrième étape : Vidin, Belogradchik.

Viendez causer de la Bulgaria sur le forum ...

 Menu de la Bulgaria 

 L'avant Bulgaria 

den 01 - den 02 - den 03 - den 04 - den 05 - den 06 - den 07

den 08 - den 09 - den 10 - den 11 - den 12 - den 13 - den 14

den 15 - den 16 - den 17 - den 18 - den 19 - den 20 - den 21

den 22 - den 23 - den 24 - den 25 - den 26 - den 27 - den 28

den 29 - den 30 - den 31 - den 32 - den 33 - den 34 - den 35

den 36 - den 37 - den 38 - den 39 - den 40 - den 41 - den 42

 Bilan de la Bulgaria 

Notre top 30 - Nos nuits - Les dépenses

 Le Film 

 Forum de la Bulgaria 

Bulgaria.gif

radioviajebaniere.jpg