Scotland

Avant de partir en Ecosse ...


 

Le choix de l'Ecosse.

Repartir était une évidence après notre superbe voyage au Portugal, on allait avoir du temps en plus pour partir plus de trente jours. Après le sud, il nous fallait le nord, et le Pays de Galles me tentait énormément. Mais le Pays de Galles, ben en fait, c'était assez court, donc j'envisageais de faire 10 jours aux Pays de Galles, puis ensuite 20 jours en Ecosse ..

 

premiers pas sur google map

Du coup, j'ai un peu fouillé sur google map en décembre 2007, et là, je me suis aperçu que l'Ecosse, c'était chaud en 20-25 jours, très dur même si on ne voulait pas être frustrés et ne pas aller trop vite là bas (on a bien fait au final). Donc voilà, le Pays de Galles restait en fait en suspens.
J'imprimais sur viamichelin toutes les cartes très précises de l'Ecosse, j'avais tout pour réussir le voyage.

 

sur internet

J'allais du coup m'intéresser sur internet aux différents sites. J'avoue que terresceltes.net est un site vraiment passionant et que j'ai tout lu ! J'ai aussi traîner sur voyageforum où l'on pouvait lire des choses intéressantes ... bref, je me préparais sur internet pour savoir ce qu'il ne fallait pas louper en Ecosse (Glen Affric, île de Skye, Jacobite Steam train), ou les choses que l'on pouvait louper (côte est des highlands, loch ness, présence des midges). Bref, au mois de mai, j'connaissais déjà toutes les villes de l'Ecosse, et j'avais fait un petit programme de 29-30 jours, j'achetais les tiquets de schuttle (pas trop chers par rapport aux ferrys qui eux sont hors de prix), on était partis !
Ah oui, aussi, j'avais pris sur internet toutes les dates (et les lieux) des highland games que l'on pourrait faire, du coup, je savais qu'on n'allait pas en louper.
 
La nouvelle organisation du jumpy
Bon, il fallait aussi corriger nos imperfections de l'an dernier, on a préparé de nombreuses choses dans Joly Jumpy.
- les vélos : il fallait qu'ils dégagent de l'intérieur du jumpy, donc crochet d'attelage et porte vélos, pas génial, mais bon, suffisant pour ce qu'on allait faire : ça, c'était déjà un énorme plus.
- le lit : avec mon père, on s'est confectionné un lit en bois surélevé, pour éviter que le matelas touche le sol. Du coup, on peut mettre des affaires en dessous du lit (toujours) sans avoir à les transporter devant (ce fut la deuxième grosse inovation).
- des caisses : on a acheté plein de caisses, faciles à ranger sous le jumpy maintenant.
- une glacière : finie la glacière toute petite que l'on avait avant, on a acheté une autre glacière, assez petite, mais plutôt pratique et efficace (enfin presque, elle reste tout de même l'une des choses à revoir pour notre futur voyage plus au soleil).
- des vêtements de pluie, oui, nous allons en Ecosse.
- de la nourriture : nous avons prévu énormément de nourriture pour le voyage, en achetant de très nombreuses conserves et autres (grâce à notre lit/placard, nous avions largement la place). Ca nous a permis de tenir pendant une semaine dans un pays très peu connu pour sa gastronomie.
Tout ça a été fait en juin et en juillet (avec le nettoyage du jumpy (une journée entière)).

  

Avec tout ça, nous étions prêts à vivre notre premier gros voyage, un souvenir pour la vie ...
 

                   ==> première étape : Le départ de St Pierre jusqu'au schuttle.

Viendez causer de l'Ecossesur le forum ..

 Menu de l'Ecosse 

day 01 - day 02 - day 03 - day 04 - day 05 - day 06 - day 07 - day 08 - day 09 - day 10

day 11 - day 12 - day 13 - day 14 - day 15 - day 16 - day 17 - day 18 - day 19 - day 20

day 21 - day 22 - day 23 - day 24 - day 25 - day 26 - day 27 - day 28 - day 29 - day 30

day 31 - day 32 - day 33 - day 34 - day 35 - day 36 - day 37 - day 38

 Bilan de l'Ecosse 

 Notre DVD 

 Forum de l'Ecosse 

scotlandmap.gif

 

radioviajebaniere.jpg