Lietuva

Argenteuil (France) - Enghien (Belgique)

(Départ vers la Belgique, 1er soir à Lasemo)

1ère étape, vendredi 11 juillet 2014, 275 km

Viendez causer de la Lietuva sur le forum ..

 

Avant de commencer à lire notre récit de voyage...

deux liens importants (qui sont rappellés sur toutes les pages de toutes façons) :

- la Radio-Voyage : primordial pour vivre intensément ce récit de voyage, c'est excessivement facile d'utilisation, il suffit de cliquer et le bonheur est dans tes oreilles !

- le forum : en fin de lecture, il est très bienvenu de laisser un petit message sur le forum disant comment il était magique de lire ce site ...

voili voilou, la parenthèse est faite, on peut aller en voyage ...

lietuva_01.jpg Rain-Road.jpg

Nous partons d'Argenteuil pour rejoindre la Belgique sous la pluie de l'A1, puis de l'A2.

  

Le grand départ ...

Nouveau départ en vacances en passant par le festival du Lasemo, en Belgique. Ce coup-ci, notre départ d'Argenteuil est plus serein que l'an passé, sauf que nous partons un peu tard, 15h30. Et bim, bouchons directement sur l'A86, puis ensuite sur l'A1. Et en plus, il pleut ! Argh, terrible !
C'est une course contre la montre pour rejoindre Enghien, en passant par l'A2 sous Valenciennes, puis en rejoignant Mons, puis la nationale qui poursuit vers le nord. Aux fenêtres, partout sur les maisons, il y a de nombreux drapeaux belges, coupe du monde oblige. On arrive à 19h au parking du Lasemo.
 
Festival Lasemo : la pataugeoire.
Galère à l'arrivée, le parking est très réduit, et la fille nous dit : pas de fourgonnette. Le terrain est détrempé, mais on a réservé notre place, et pas trop envie d'aller chercher ailleurs. Donc, pas top. Après palabres et perte de temps (sur le concert de GieDRe), on finira avec la dernière place libre .. ouf...
Au Lasemo, les choses ont bien changé, en mieux ! Les différents sites sont mieux placés, restaurations diverses, l'organisation, tout est bien situé. Et puis, il y a un peu plus de pauses entre les concerts, pour permettre de traîner dans le festival, et ça, c'est chouette. Enfin, au niveau décoration, ils font encore mieux, entre les lumières sur le lac, les parapluies dans les buissons ou encore les lampes dans les ballons de baudruche. Dommage que la météo soit extrêmement maussade ... Une photo des gentils GO Las et Mo, et on retrouve GieDRe sur scène.

Las_et_Mo.jpg 

Las et Mo nous accueillent en ce début de festival

- GieDRe (19h45 - 20h30) : Raaahh, on venait beaucoup pour elle, et on est en retard. Moins couillue, moins en forme que d'habitude, et surtout, elle ne bénéficie pas d'un public qui sera encore moins bon que l'an dernier : beaucoup de discussions, et donc pas d'échange avec la chanteuse (mais aussi pour tous les concerts).

Lasemo_Giedre_1.jpg Lasemo_Giedre_2.jpg

Quoi de mieux qu'une Lituanienne délurée pour débuter nos vacances délurées en Lituanie ?

On perd donc le plus gros, le plus beau, d'un concert de GieDRe, que l'on connait par coeur en plus. Mais commencer nos vacances Lituaniennes par un concert d'une Lituanienne, c'est la classe !

Transition "Saupiquet" de GieDRe
- Repas du soir : des nouilles chinoises avec assortiments, chouette !
- Heymoonshaker (20h45) : Le décor de la petite scène est superbe. Ce duo propose une ambiance envoûtante, qui me rappelle Nosfell : un chanteur à la voix rauque, un autre qui fait du beat box. Sur deux, trois morceaux, c'est vraiment bien.

Lasemo_Diner.jpg Lasemo_Heymoonshaker.jpg

Un peu de mélanges chinois avant le duo Heymoonshaker


Le Chaud-Boulette de Jean Jean et de la Rue Ketanou
- La Rue Ketanou (22h) : ça fait vraiment longtemps qu'on ne les a pas vu. Après un Chaud-Boulette avec JeanJean et le groupe, place à la musique. Concert plutôt agréable, avec des chansons reprises entièrement par le public : parfois, c'est un peu trop. Pour le bonheur, et les souvenirs, Ma faute à toi, c'était énorme !

Lasemo_Rue_Ketanou.jpg 

La Rue Ketanou

- Les Allumés (23h30) : Spectacle pyro-jonglière : des choses pas mal, notamment la situation : tous assis par terre à observer un spectacle un peu mollasson, mais qui reste agréable.
 
Nuit tranquille..
On rentre, en déplaçant le camion pour être mieux situés : des places ont été libérées, et le terrain est assez stable, puisqu'il n'a plus plu.
La nuit sera plus calme que l'an dernier où nous avions explosé dans l'avion notre douche solaire .. là, on va trop bien dormir !
 

                    ==> deuxième étape : Lasemo, 2ème jour.

Viendez causer de la Lietuva sur le forum  ..

 Menu de la Lietuva 

 L'avant Lietuva 

diena 01 - diena 02 - diena 03 - diena 04 - diena 05 - diena 06 - diena 07

diena 08 - diena 09 - diena 10 - diena 11 - diena 12 - diena 13 - diena 14

diena 15 - diena 16 - diena 17 - diena 18 - diena 19 - diena 20 - diena 21

diena 22 - diena 23 - diena 24 - diena 25 - diena 26 - diena 27 - diena 28

diena 29 - diena 30 - diena 31 - diena 32 - diena 33 - diena 34 - diena 35

diena 36 - diena 37 - diena 38 - diena 39 - diena 40 - diena 41 - diena 42

 Bilan de la Lietuva 

Notre top 30 - Nos nuits - Les dépenses

 Le Film 

 Forum de la Lietuva 

Lietuva.gif

radioviajebaniere.jpg