Un Air, Deux Familles

 

Combo génial formé par les Ogres de Barback et les Hurlements d'Leo.

 

Un p'tit résumé :

J'ai loupé ça ... c'est ce que je regrette le plus avec cette histoire, j'ai loupé l'aventure d'un Air, deux Familles, le combo des deux groupes que je préfère a parcouru la France et l'Europe notamment sous le chapiteau Latcho Drom. Un groupe qui n'a été qu'éphémère, mais qui a sorti un cd, pour financer le voyage en Europe, qui restera dans les annales, puis un dvd qui retrace tout ça.

 

Membres du groupe :

Deux groupes de musique :

- Ogres de Barback.

- Hurlements d'Leo.

+ ceux qui participent au Latcho Drom qui font partis de la famille.

 

Disques :

Un seul disque qui est génialissime, et un dvd qui me file moultes frissons .. c'est peu, mais c'est superbe !

- Un Air, Deux Familles (2002) : Le voilà, le seul disque du groupe, on y retrouve gaieté, joie, bonheur, musique, textes, douceur, émotions, tristesses, rythme .. tout !! C'est un beau mélange que nous offrent les Hurlements d'Leo et les Ogres, sûrement l'un des meilleurs de tous mes disques !!! (merci ma lulu)

- dvd : Un Air, Deux Familles (2003) : Ce dvd comprend deux parties de concert, l'un enregistré juste avant le départ pour la tournée Européenne à Luxey, et le second enregistré sur la dernière date européenne à Genève. On ne retrouve pas les mêmes musiques que celles du disque, on a plus de musiques signées les Hurlements. Ce dvd me fout les frissons à chaque fois que je le regarde, surtout la Malle en Mai .. mmmhhhhhhhhhhh .. Ensuite, il y a un long documentaire sur comment s'est passé l'expédition en Europe, puis après quelques trips délirants sur l'aventure .. on y retrouve un Laulo à poil, une Alice haut perchée

 

Chansons :

Douze chansons sur le premier disque, presque toutes incontournables, j'mettrais pourtant en valeur celle que j'ai déjà citée auparavant et qui se trouve sur le dvd, La Malle en Mai. Elle est vraiment sublime. Ensuite viennent les deux plus grandes chansons du disque, par leur impact, et le fait qu'elles sont connues de presque tout le monde : la chanson des Ogres : Rue de Panam, et la reprise des Bérus : Salut à toi ! Ensuite, pour moi, la meilleure est Mytho, avec une voix ultra-magnifique d'Erwan, et aussi Stari-Most ... On peut ensuite citer Jojo, Grand Mere, deux chansons des Ogres, puis Louise, ou Le 5e Demi-Tour des Hurlements. Puis voilà ... toutes les chansons sont superbes .. aucune n'est à écarter ..

 

Concerts :  

Aucun malheureusement ... je vais le regretter longtemps ... ils sont passés au Mans en 2001 .. snif snif ! J'ai eu le droit à un petit aperçu du concert pour les 10 ans des Ogres puisque R1 et Laulo sont venus sur scène et ils ont chanté avec les Ogres Jojo et La Ventura (qui n'était pas sur la playlist du disque d'un air, deux familles), et franchement, j'ai dû hurler de plaisir pendant ces quelques minutes .. donc j'imagine si j'vois un concert d'un air, deux familles maintenant .. pfoulalalalalaaaaa

Par contre, sur le dvd, il y a un concert .. même deux, et punaise ! Ca m'fout des frissons !!

 

Comment je les ai découverts :

C'est Lucie qui m'en a parlé, elle avait le disque, et je connaissais déjà les Hurlements d'Leo. Et j'avais déjà entendu parler du combo sur le disque Illegal, où on trouvait les Ogres de Barback .. puis après .. c'est parti !

 

Groupes Amis :

On va citer les Hurlements d'Leo et les Ogres de Barback, puis aussi les groupes rencontrés sur le chemin en Europe, comme les 17 Hyppies et la Fanfare du Belgistan. Ensuite, ils ont fait sous le chapiteau de nombreuses scènes avec les Debout sur le Zinc.

Dans Francofans : Pas de sujet sur eux ... et il y en aura peut-être jamais puisque le groupe est fini ..

 

Site Web : pas de site pour Un Air, deux Familles, le meilleur des sites sur le sujet reste celui des ogres : http://www.lesogres.com, et le site du Latcho Drom : http://latchodrom.free.fr

 

D'où ils viennent : cf Ogres et Hurlements .. pas de lieu précis ...

 

Bon ben ...

Ca a été le grand combo, qui est vraiment magnifique, j'ai vraiment un regret immense de ne pas avoir vécu ça, limite aussi fort que celui de ne pas avoir vécu l'époque de la Mano Negra.. à part que là, je l'ai loupé de quelques années seulement, de deux années .. voilà, c'était une page sur le plus beau groupe qui n'a jamais existé ! Na !

 

Revenir sur le site de MuZiK...

Aller sur la liste alphabétique ...

Retourner sur la liste des Lieux ...