Slovenija

Saarbrucken (Allemagne) - Pörtschach (Autriche)

(Traversée de l'Allemagne et de l'Autriche)

2ème étape, mardi 21 juillet 2009, 772,2 km

Viendez causer de la Slovénie sur le forum ..

dan02.jpg

Les collines allemandes de Primanens.
Lever à 9h30, et départ rapide à 10h (lieu vraiment glauque, mais possibilité d'aller aux toilettes quand même).
Jusqu'à Primanens, existe une "autoroute" (l'A8), mais franchement, ça ne ressemble pas du tout à une autoroute, c'est plein de travaux, et surtout il y a beaucoup de monde (des camions), donc du coup, on n'avance pas bien vite.
Après Primanens, l'autoroute n'existe plus, et est remplacée par une route qui passe au milieu de la forêt (on est proche de la Forêt Noire), avec au près quelques collines verdoyantes, qui sentent bon le bon temps, mais bon, on est sur une route chargée, avec des camions dégueus, un ciel un peu grisâtre, donc pour la poésie, c'est pas trop ça ..

dan02%20-%20Autour%20de%20Primanens%201.jpg dan02%20-%20Autour%20de%20Primanens%202.jpg

Les collines autour de Primanens sont jolies, mais difficile d'en profiter sur cette route ...

On retrouve l'autoroute à Landau, pour descendre vers Karlsruhe, qui se traverse bien, mais qui ne donne pas du tout envie d'y vivre.
 
Pforzheim, est-ce la traduction allemande de bouchon ?
Ca roule bien ! On est bien content ! Jusqu'à une trentaine de kilomètres de Stuttgart, autour de la ville de Pforzheim.
Là, on tombe sur un gros bouchon, trois voies d'autoroute bloquées .. ou comment se gâcher deux heures de sa vie ..
Je n'ose pas sortir à une aire de repos en début de bouchon (trop tôt), nous allons regretter ensuite, puisqu'il faudra attendre une heure de plus pour sortir enfin et pouvoir manger tranquillement (miam : brötchen, jambon, gruyère, mayo et paté) et en même temps remplir le réservoir.
On repartira vers 14h30, on n'a presque pas roulé, la galère !
 

Les routes allemandes sont vraiment toutes pourries

Après la pause, ça va bien rouler, notamment autour de Stuttgart.

A 20-30 km après Stuttgart, on va border un joli paysage de jolies collines, qui va un peu nous donner le sourire (et l'envie de revenir dans le coin) ... un sourire qui va vite s'effacer. Effectivement, après ces collines, la route va devenir chiante.

Ca va être long entre Ulm, Augsburg et Munich : de longues lignes droites, c'est plat, que des champs, beaucoup de monde (avec certains qui vont très vite !), et surtout, beaucoup de passages à 80km/h avec des travaux et des rétrécissements de voie .. on n'avance pas, c'est une horreur, et c'est surtout chiant !

Seuls petits amusements, les 1000 km dépassés après Augsburg et on voit des camions battant pavillons slovènes, bulgares et autres, c'est vraiment pas courant pour nous, gens de l'ouest. Mais sinon, on s'ennuit.

Puis Munich, c'est pénible aussi, puisqu'on contourne la ville par le nord, ce qui rallonge le parcours. Au moins, j'en profite un peu avec le stade de l'Allianz Arena, assez remarquable.

Petite pause à une aire de repos (16h20) après Munich (lucie : il faisait super chaud en Allemagne, non ?) en puis la Bavière nous appellera ensuite (à 16h30), la route est un peu plus jolie (avec au loin les Alpes), mais toujours aussi droite et longue. On va même border le lac Chiemsee, qui a des allures de lac de plaisance.

dan02-Baviere_1.jpg  dan02-Baviere_2.jpg

La route en Allemagne, interminable .. longue ..

L'Autriche.

Le nombre de voiture s'intensifie, on s'approche de l'Autriche. Petit passage à la douane pour payer la vignette (7,50 €), avant un grand moment : l'entrée en Autriche ! On est sur les alentours de Salzburg, qu'on ne voit pas du tout, avant de filer vers le sud.
Et parce que c'est pas notre jour, un bouchon, à cause d'un accident ce coup ci.
On descend, et là, c'est vraiment beau, l'autoroute se faufile entre les montagnes, les traverse par des tunnels (avec en sortant du tunnel des vues imprenables). Nous pouvons aussi nous émerveiller devant un chateau très imposant dans ces Alpes arrondies et verdoyantes.

dan02-Autriche-chateau.jpg 

Chateau au bord de l'autoroute en Autriche

Entre les tunnels (on doit payer un péage supplémentaire de 9,50 €, ce qui alourdit le prix de la vignette en passant), on s'arrête sur l'aire de Laugan : la vue est très belle, au milieu des montagnes. On s'y arrête pour bivouaquer (miam : macédoine, sandwich paté) et on hésite à s'y arrêter dormir, mais bon, on est encore trop loin de la Slovénie.

dan02-Autriche-route.jpg  dan02-miam_Autriche.jpg

En Autriche, c'est beaucoup plus joli                                                                                                           et lucie apprécie quand on se pose ..

On repartira dans la nuit pour pousser dans le sud. On dépasse Villach, ville au creux d'une colline où se dresse un grand chateau médiéval éclairé, en passant par le tunnel, et en allant vers Klagenfurt. Au bord d'un grand lac, le Worther See, on y trouve une grande aire de repos avec une vue sur le lac et sur le village en face.. On s'y pose (l'endroit est très calme, agréable pour dormir), et on dort ... demain, c'est la Slovénie !

 

                    ==> troisième étape : La Slovénie : Kranj, Škofja Loka.

Viendez causer de la Slovénie sur le forum ..

 Menu de la Slovénie 

 L'avant Slovénie 

dan 01 - dan 02 - dan 03 - dan 04 - dan 05 - dan 06 - dan 07

dan 08 - dan 09 - dan 10 - dan 11 - dan 12 - dan 13 - dan 14

dan 15 - dan 16 - dan 17 - dan 18 - dan 19 - dan 20 - dan 21

dan 22 - dan 23 - dan 24 - dan 25 - dan 26 - dan 27 - dan 28

dan 29 - dan 30 - dan 31 - dan 32 - dan 33 - dan 34 - dan 35

 Bilan de la Slovénie 

 Le Film 

 Forum de la Slovénie 

trajetgif.gif

 

radioviajebaniere.jpg