Les Suprêmes Dindes

 

Des Secrétaires Punks ...

 

Un p'tit résumé :

Lorsque des secrétaires se rassemblent pour fêter le départ d'un collègue et font un groupe de rock en fauchant les guitares et basses aux amis de leurs gosses, ça donne un groupe totalement déluré, qui explose sur scène avec un rock-punk assez détonnant et surprenant, et qui lance un pogo joyeux et dévastateur, avec les effets d'un énorme délire qui rend l'atmosphère totalement délirante ..

 

Membres du groupe :

Sur les quatre membres, à l'origine que des femmes, il ne reste que deux femmes, et seule Jacqueline est restée dans le groupe :

- Jacqueline : Chant, Guitare.

- Martine : Guitare, Chant, Archer. (qui avait remplacé Florence).

- Anne : Basse, Banjo, Guitare. (qui avait remplacé Monique).

- Joseph : Batterie. (qui a remplacé Gilbert, un ex-VRP (vraiment délire en concert), qui avait lui-même remplacé Joëlle)

Disques :

Trois albums et demi pour ce groupe de secrétaires :

- La femme est d'un naturel plutôt joueur (1998) : ...

- Le bonheur, c'est quand même bien (2000) : seulement cinq titres sur cet album ...

- Blanc de Poulet (2003) : ...

- La Bûche (2004) : ...

 

Chansons :

J'peux rien dire dans cette rubrique ..

 

Concerts : terriblement trippant : Rennes 2004.

Premier concert à Rennes, les Suprêmes Dindes sont bien sûr totalement à découvrir sur scène, l'ambiance secréto-punky, les costumes ringards, et surtout les gros délires, le jeu de scène énorme, avec des talons aiguilles qui ne font pas la soirée, des hauts qui se retirent, des guitarristes en soutifs, tout un gros délire, le genre de concert où le pogo est le bienvenue, la joie est invitée, et où le plaisir est très bon !

Comment je les ai découverts :

De nom, bien sûr, je les connaissais, Erwa-ka-n m'en avait parlé, et l'affiche était assez alléchante pour passer une belle soirée, puis en plus, j'avais envie de vivre enfin un concert sur Rennes, donc voilà, j'ai été les voir en concert, et j'y ai pris un pied énorme !

 

Groupes Amis :

Bien sûr, on va citer les VRP, puisque Gilbert a fait parti du groupe, mais aussi sur le site, on voit de nombreux liens qui font plaisir, vers les autres rockeuses, les Maximum Kouette, vers la marseillaise Anaïs, ou encore j'les appellais les Wampassiennes, et les Wampas sont dans les liens, tout comme Les Frères Couennes (et les Amis d'ta Femme), ou encore Didier Super ou encore les plus anciens Parabellum ..

 

Dans Francofans : Dans le numéro 9, celui de janvier 2005, il y a une très belle interview de Jacqueline, qui raconte un peu l'histoire du groupe, tous les changements effectués, le pourquoi du groupe. Très bonne petite interview qui est très intéressante.

 

Site Web : http://www.supremesdindes.com/ : Déjà, on entre sur le site avec des figurines qui dansent en dansant à la con, donc ça commence à être marrant. Le reste du site est coloré (tout rose) et assez intéressant, on peut y passer du bon temps.

 

D'où ils viennent : Crest (26).

    ==> tout comme : Dionysos ; Montbruno.

Bon ben ...

Gros délire, je compare les Suprêmes Dindes à des Wampassiennes, même que la musique et le chant sont meilleurs, et le délire accru par ces secrétaires totalement délurées, et qui mettent un feu énorme dans une salle de concert ..

 

Revenir sur le site de MuZiK...

Aller sur la liste alphabétique ...

Retourner sur la liste des Lieux ...