El Portugal

Glandouilles à El Arenal, mais aussi un beau tour à vélo

3ème étape, samedi 4 août

 

 

Encore rien ...

On se repose vraiment du Canal du Midi, on ne fait encore rien .. malgré un réveil pas trop tard finalement. On joue (Alhambra, Kahuna), on glande l'après midi, lulu dort encore..

 

et tout d'un coup on émerge ! Prix de la montagne !

A 19h, on sort les vélos de la maison .. but de la manoeuvre : aller jusqu'au camping d'El Arenal en vélo, sachant qu'il est placé très haut .. on le sait .. mais mon grand père nous dit que le chemin a été refait .. après chez le docteur ..

tiens, d'ailleurs, en passant, j'raconte cette petite histoire de village, une petite anecdote .. le docteur a perdu les élections municipales face à un autre (membre du PP, le parti d'Aznar, le parti de droite), et du coup, la route qui va chez le docteur est toute pourrie, et n'est pas rénovée, contrairement aux autres routes du village, notamment après la maison du docteur. Malheureusement, mes grands parents habitent sur la même route .. mais bon, c'est une histoire de village.

alors alors, on part en vélo pour le camping, au début, ça monte, puis après, ça monte, puis encore après, ça monte .. et puis encore .. lulu descend une première fois du vélo dans une montée, le temps d'observer ce magnifique paysage, j'adore ce village. On est entouré de cerisiers.

On continue à grimper, j'arrive aux grilles du camping sans avoir dû pousser le vélo .. j'suis tout essouflé mais content. Par contre, pour contourner le camping, là, c'est plus dur, pied à terre. Bon, on profite de la vue, on redescend par la piscine, puis par la route pour retourner au village.

Petit tour sur la plaza mayor (toute pleine de bars), puis on se retrouve au Rio, une piscine naturelle au milieu des roches, c'est chouuuueeeetttteeeuuuhhh ! surtout qu'on est tout seuls avec lulu .. on repart avant qu'il ne fasse nuit pour aller plus loin dans le village avant de revenir à la plaza mayor, puis à la maison (ah oui, en passant, c'est un village de montagne, ça monte vachement !!).

Voilà, on a fait notre tour de vélo, on est heureux !

 

mi querida tia ...

Repos du guerrier à la maison, et voilà ma tante qui arrive, donc on va passer toute la soirée à parler, et aussi à jouer à Vitrail ou Ligretto FuBball. Le dodo sera tardif .. comment faire autrement ?

 

                   ==> quatrième étape : Le vrai départ vers le Portugal !!! (enfin !! tu me diras ..)

 

Viendez causer du Portugal sur le forum ..