El Portugal

Ericeira - Sintra - Cabo de Roca - Lisboa

13ème étape, mardi 14 août, 97 km.

 

 

Un lever tôt, wouahhhh !!

9h !! Impressionant, on se lève tôt, trop bien, avec un magnifique paysage (des falaises ... pfiouuuu ..), avec des jeunes qui terminent leur fête en bas sur la plage.

On file vers Sintra sur une route chouette avec quelques petites ruines sympathiques (un monastère, une église haut perchés).

 

Sintra.

A Sintra, on entre dans la ville, sans se douter de rien, elle est encadrée en jaune sur ma carte, donc elle doit être jolie. Mais bon, y'a trop de monde pour s'arrêter, donc bon, on continue au bord d'une petite rivière qui passe au bas de la ville.

On file direction centre historique .. et là, ça monte .. et .. ben on va s'en prendre plein la tronche !

Un concentré de magnifiques maisons, des manoirs pour la plupart, toutes plus belles les unes que les autres, toutes plus imposantes que leurs voisines. Au milieu des touristes, on est bouche-bée, en train de se retourner pour essayer de tout voir .. impressionant !

WaWaWaouhhh !! C'est énorme ! (mais on loupe des choses .. j'en suis sûr).

 

vers le Cabo de Roca, le point le plus à l'ouest de l'Europe continentale.

On sort de Sintra, par un petit chemin de montagne, au milieu de la forêt, c'est toujours sympa, car toujours des toits en pic tout autour de nous. On arrive à Colares, petit village joli, puis on part pour faire le tour de la côte.

On vise le Cabo de Roca, je fais deviner à lulu ce qu'a ce point de particulier en Europe .. et ouais, on est le plus à l'ouest, et pour venir en ce point, il faut traverser des landes très originales, et très jolies, avec de belles couleurs valonnées.

On arrive au Cabo de Roca, et on sort pour voir un peu ce qu'il y a dans le coin, c'est une petite visite sympathique, des touristes, mais pas trop, mais petite visite sympa ..

 

puis direction Lisboa.

Jusqu'à Cascais, la route est sympathique, avec de grosses vues exceptionnelles. Mais à partir de cette station balnéaire, on va suivre une grosse route, on va traverser Estoril. On m'avait conseillé Estoril, et bien, franchement, les bâtiments, certes gros, sont artificiels, et ça pue vraiment énormément le fric ... beurk !

Suit ensuite la recherche du camping de Lisboa, super mal situé, loin de la ville, mais pas aussi loin que l'on cherchait .. c'est un camping qui ressemble à celui d'Ericeira, sauf que ce coup ci, on va y rester (on y reste deux nuits). C'est un camping 4 étoiles (scrogneugneu), qui coûte cher ... pas bien !

Il est 15h30, on se fait une petite après midi de glandouille, en jouant notamment aux Aventuriers du Rail.

 

 

                   ==> onzième étape : visite de Lisboa !! (que du vélo !!!)

Viendez causer du Portugal sur le forum ..