El Portugal

Nazaré - Obidos - Ericeira

12ème étape, lundi 13 août, 155 km.

 

Quelle belle plage ...

Nazaré, c'est touristique, ça pue le fric, y'a un cirque avec ses bêtes, mais surtout, y'a une belle plage avec des criques très jolies (surtout à Sao Martinho do Porto).. c'est très joli du coup ! Et on n'est quand même malheureux de quitter le bord de mer.

La route pour Obidos est plus sympa que les routes vues depuis deux trois jours.

 

Obidos.

A Obidos, on voit le chateau (qui ressemble à celui que je connais à Sagunto), en ruine, au dessus de la colline et du village. Le village a l'air joli, et on prend un passage vers la lagune d'Obidos .. et on continue .. et on s'éloigne de la ville .. oulaaaa, on s'éloigne trop .. et on prend une petite route, longue de douze kilomètres, vers la lagune, une route très jolie.

Puis on arrive à la lagune, et là, on profite du soleil pour descendre à la plage, au bout de la lagune .. c'est pas très touristique (rive sud), c'est calme, et c'est joli, et en plus, on peut se baigner dans une eau (sans vague) peu profonde et plutôt chaude. On ne se trempe que les pieds, mais c'est sympathique ..

Le temps de glandouiller sur la plage pendant pas mal de temps, et nous repartions ... sur une autre route qui débouchait à l'autre bout d'Obidos. On ne va pas rentrer dans la ville (je le regrette presque), et on s'en va vers le sud.

 

vers Mafra.

Le but de la soirée est de trouver un camping vers Mafra, pour ne pas se retrouver trop près de la mer. On passe d'abord par Torre Vedras, puis, là, on va se retrouver dans des collines, c'était pas spécialement voulu, mais en fait, c'était assez chouette, long mais chouette, avec de très beaux petits villages, avec de belles maisons en fayences.

Un gros détour très long, mais très agréable au nord de Lisboa, dans une campagne quand même assez profonde.

On se retrouve à Mafra, à chercher un camping, on rentre dans la ville, pour se retrouver devant un énorme bâtiment, très imposant, une grosse batisse avec des tentures aux fenêtres représentant des yeux.

Dans un petit magasin de porcelaine sur la place générale de Mafra, le gérant nous indique un camping pas trop loin, on y va ...

Arrivé au camping de Sobreros, on nous met lamentablement à la porte, on se prend un gros vent, aucune place ..

Bon, ben, on file à Ericeira ...

 

Ericeira.

On ne va pas rentrer dans la ville d'Ericeira, ou si peu, on va tout de suite se diriger vers le camping. Ericeira est à priori un gros spot de surfeurs, et le camping parait énorme (et relativement cher). Le problème, c'est qu'il est tard et qu'on veut voir le coucher de soleil sur la mer.

On prend un tiquet pour l'attente, j'ai le numéro 22, et le numéro actuellement en marche est le numéro 99 ... pffff ... on attend .. une demi-heure plus tard, on en est au numéro 08, pfiouuuu ...

La nuit arrive, on bouge de l'entrée du camping pour aller voir à quoi ressemble le petit chemin qui s'enfonce vers la falaise .. et là, on tombe sur un parking, avec des camping-cars déjà, et où on a une vue magnifique sur une énorme crique.

Rapidement, on décide de dormir ici plutôt que d'aller au camping, on va récupérer le jumpy sur le parking du camping (c'était le numéro 10 ...) pour s'installer en haut de la falaise.

Et là, enfin, on va voir un coucher du soleil ! et un magnifique coucher de soleil ! mmmmhhh, le grand bonheuuuuur !!

 

 

                   ==> onzième étape : Lisboa !! (en passant par Sintra, Cabo de Roca)

Viendez causer du Portugal sur le forum ..