Grave de Grave

 

Un rythme excellent pour des textes drôles et bien trippants.

 

Un p'tit résumé :

Groupe que j'apprécie particulièrement, même si je ne l'ai jamais vu en concert, et donc je ne le verrais jamais puisque le groupe s'est arrêté récemment, c'est bien dommage, car je crois n'avoir aucun autre disque qui donne autant la pêche que celui de Grave de Grave.

Le rythme et aussi les textes, avec des textes comiques surtout dans les jeux de mot totalement hilarants, et des histoires racontées qui sont un peu n'importe n'awak .. c'est un véritable groupe coup de coeur et je regrette vraiment leur arrêt.

 

Membres du groupe :

5 membres de ce groupes :

- L'Ecureuil : Guitare, Chant.

- Gib : Guitare.

- Mc Pennec : Accordéon.

- Lô : Basse.

- Ludo du Village : Batterie.

Disques :

Deux disques pour ce groupe, le premier que j'ai eu en deuxième moins bon que le deuxième grâce auquel j'ai appris à connaitre ce groupe.

- Grave de Grave (2000) : Un peu moins bon que l'autre, mais ils commençaient déjà de très beaux délires, avec notamment une chanson sur un Scout Mort qui débute le disque. Ensuite, il y a de très bonnes chansons, mais la fin n'est pas tellement follichone.

- Le Grave se rebiffe (2003) : Ca c'est du très bon disque, un rythme festif et toujours différent, des interludes très délires, des histoires racontées (on comprend très bien) toujours très n'awak, mais tellement drôles. Et surtout une fin de disque extraordinaire avec deux chansons très originales, drôles et avec un rythme trépidant : mme Oscar et Sans queue ni tête. Un disque à se procurer !!

 

Chansons :

Quasiment toutes les chansons du second cd peuvent être citées dans cette rubrique, mais j'vais en citer que quelques'unes, les mêmes que celles citées précédemment dans la description du disque : la superbe Mme Oscar, reprise de la Mano Negra que l'on pouvait écouter sur l'excellent disque Mano Negra Illegal, suivie de la non-moins festive Sans queue ni tête, une chanson critique sur la honte des poissons panés avec de très nombreux invités et un très bon trip et des refrains à fredonner dans toutes les cantines du monde. Aussi on peut citer les festives J'veux du Pétrole, remplie d'ironie, ou encore C'est l'été, qui raconte les vacances d'un serial killer, ou encore les déboires d'une télé dans Ma Brandt. Il y a aussi l'interlude Le loup est un masseur, la deuxième partie, avec une chanson qui dévoile son trip au fur et à mesure, dans un rythme s'accélérant de plus en plus. Dans le premier disque, il y a encore de très bons morceaux, des gros trips, de l'histoire d'un Scout Mort, jusqu'à La Ballade de Jurassic Mark, "Dinosaure, Dinosaure, dis moi pourquoi t'es mort, Dinosaure". Mais sinon, Charlotte, qui ne sent pas très bon, ou encore Ouainemailleso sont encore des chansons qui sortent du lot.

 

Concerts : aucun et sûrement jamais puisque le groupe s'est arrêté... tristesse !!

Comment je les ai découverts :

Toujours la même source superbe pour la découverte de groupes, Mano Negra Illegal avec une superbe reprise de Mme Oscar, présente aussi sur le second cd (troisième fois j'en parle dans cette fiche), une chanson qui m'a donné envie d'acheter le disque de Grave de Grave !!

 

Groupes Amis :

Ben je vais citer quelques groupes remerciés sur les disques : Debout sur le Zinc sur le premier, et sur le second, des groupes présents pour la défense des poissons panés, Las Patatas Espantadas, les Escrocs, Headfish ou encore le Maximum Kouette. Dans le second disque sont aussi remerciés des groupes comme Skunk, Les Amis d'ta Femme ou les Fils de Teuhpu.

 

Dans Francofans : aucun sujet pour le moment.

 

Site Web : http://www.gravedegrave.com : Le site s'est fermé en même temps que le groupe, dommage pour les nostalgiques comme moi, mais la fermeture du site vaut le coup d'y passer un ptit clic.

 

D'où ils viennent : Dans la Région Parisienne, voire à Paris même, c'est sûr, pas plus de détail ..

    ==> tout comme : trop de monde ..

Bon ben ...

Depuis que j'ai écouté cette musique de Mme Oscar, c'est un peu mon groupe coup de coeur, et j'ai été triste tout à l'heure en commençant à rédiger cette fiche, et en allant sur le site officiel de voir qu'ils étaient finis .. ça ne m'étonne pas trop puisque celà faisait quelques mois que j'allais régulièrement sur leur site et qu'il n'y avait que trop peu de dates de concert .. au moins, il reste leurs superbes disques, surtout Le Grave se Rebiffe !!

 

Revenir sur le site des Artistes...

Aller sur la liste alphabétique ...

Retourner sur la liste des Lieux ...