Mr RouX

 

Un artiste en RouE libre ..

 

Un p'tit résumé :

Il a déjà un énorme public à Rennes, on entre dans un bar dans lequel il joue, et déjà, une horde sympathique de fans chante ses chansons, alors qu'il ne vient que vraiment de sortir .. puis des Basques sont déjà fans au bout de trois mois (hein Agnès :)..

Mais il le mérite, une voix totalement originale, des chansons drôles, un peu cyniques, mais délirantes, de bonnes petites musiques, une ambiance festo-amicale, des concerts très agréables, un charisme déjà impressionant, Mr Roux a tout pour devenir un grand (et beau, il l'est presque, comme il le souhaite avec son disque).

Voilà une petite découverte rennaise qui fait plaisir !

 

Membres du groupe :

Les trois dans l'ordre de la photo :

- Kevin Gravier (dit Brandon Michel) : Contrebasse, Basse, Accordéon, Chant, Percussions, Mauvais Goût et Voiture Foireuse.

- Erwan Roux (dit Mr Roux) : Chant, Guitares, Banjo, Percussions, Petits claviers merdiques, Mauvaise Foi et Mauvaise Haleine.

- Bertrand Trépaut (dit Jauni Bernardo) : Guitares, Banjo, Ukulélé, Choeurs, Perussions, Harmonica, Tours de Magie et Démarche de Zombie.

Disques :

Le premier disque de Mr Roux :

- Ah si j'étais grand et beau (2005) : Un premier disque plutôt sensationnel de Mr Roux, tellement le talent est déjà présent. Dès la chanson éponyme, Mr Roux s'affirme comme un chanteur cynique et dont la verve est vorace ! Ca continue avec Petite Pouff (guitare électrique), L'Homme Ordinaire (Banjo) et Petit Rasta (Ukulele), dans lesquelles son chant est assez impressionant. Ensuite, on retrouve les Papiers Sacrés, petit rythme sympa, puis après le duo Norredine-Le Bouffon de la Cité, la première un peu tristouille, la seconde franchement bonne (chantée par Brandon) ! Après, deux chansons intéressantes mais pas passionantes avant la rythmée Le Clodo, et la belle chanson : Ma Mère la Pute. Le disque se termine sur un quinze minutes dissimulées sous Le Vaurien, avec de nombreux bons trips (les Nichons Juvénils entre autre) !

Chansons :

Ses chansons sont admirables, son disque n'est pas un ensemble homogène, c'est vraiment un ensemble de morceaux qui se distinguent tous l'un de l'autre. Toutes ses chansons sont très cyniques, tout est dans les paroles (et dans la voix de Mr Roux aussi), Mr Roux s'en prend à tous que tout le monde oublie : L'Homme Ordinaire, Petite Pouff, Petit Rasta, Le Clodo, Le bouffon de la Cité : c'est Brandon qui chante, là, mais elle est aussi impressionante comme chanson, une chanson qui ressemble un peu à Ah si j'étais grand et beau, des sujets pas très souvent traités, et qui là sont traités avec une verve impressionante ! Il y a aussi Les Papiers Sacrés, bien rythmée, ou encore ma préférée Ma Mère la Pute, qui est très jolie et originale (mélange banjo-guitare électrique), dans les paroles comme dans la voix et la musique ..

 

Concerts : trois concerts sur Rennes, dans les Labels en Transe 2005 et au 1929 un mois plus tard puis deux mois plus tard au Diapason puis un mois plus tard en Mayenne ! (puis aussi en guest d'un concert d'Alee, avec de très belles photos) puis enfin au Forum Jeunes au Mans.

Je n'ai vu qu'un vrai concert pour le moment, mais j'risque d'en voir d'autres, car Mr Roux le Rennais commence à exploser sur Rennes, son talent scène étant de plus en plus reconnu. Les trois sont à l'aise, ils sont tranquillous, ils sont drôles, et ils sont bien dans leur trip, si bien qu'en concert, c'est parfait ! En plus, ils sont encore au début, donc c'est le moment pour les voir ! Enfin, c'est impressionant de voir déjà de nombreux gens du public connaître les chansons par coeur .. (enfin, pas les mayennais)

Comment je les ai découverts :

Après l'avoir loupé plusieurs fois depuis le début de l'année, au Sablier notamment, j'ai fini par le voir à l'Antipode pendant les Trans, dans une soirée de Labels Rennais. Avec moi, il y avait Agnès, fan incontestée, qui s'est procurée alors le disque (elle l'a eu à Noël en fait), et du coup, j'l'ai eu aussi, et je suis devenu aussi grand amateur du Mr Roux quand je l'ai revu en concert, il m'a une nouvelle fois impressionné ..

 

Groupes Amis :

Cités sur le disque, on retrouve Foutadawa, Anaïs, Elih, Maël, Alee, Azim, Philémon, Thérèse, Montgomery, Mon Côté Punk, Les Makaks Mekaniks, Monarica, The Funny's Chocolate, Boule et Caillou, Jocelyne Béroard, Nicolas Jules, Job Lake Barzh, Les Soeurs Bervas, Régis Huiban, puis en premier le bar du Sablier !

Dans Francofans : aucun sujet pour le moment, pas encore assez connu ... mais ça ne devrait pas tarder du tout !

 

Site Web : http://www.monsieurroux.com : Petit site sympatoche, bien dans l'ambiance de Mr Roux, avec notamment les descriptions des photos très .. originales, et avec un lien (mort mais il est là quand même) vers les Musclés ! 

 

D'où ils viennent : Rennes (35)

    ==> tout comme : Fanch, Electric Bazar Cie.

 

Bon ben ...

Mr Roux n'est peut être pas grand et beau, mais il est excellent chanteur, bon artiste, et va devenir bien connu ! Une petite découverte rennaise ! Ah non, une grande découverte rennaise, enfin, pas si grand que ça, faut dire qu'en concert je ne voyais que ses musiciens, lui était cach... euuuh oui, un très bon artiste donc :)

Revenir sur le site des Artistes...

Aller sur la liste alphabétique ...

Retourner sur la liste des Lieux ...