Rôle de la Vache

(Ce texte a été écrit quand j'avais 17 ans, j'étais un enfulte ...) 

Mais les vaches, à quoi ca sert ??

C'est une drôle de questions mais tout le monde se le demande. A quoi servent ces bêtes qui nous regardent dans les champs ? Ces grosses bêbêtes à moitié folles qui font meuhhhhhhhh !!

Première utilité des meuhmeuhs, leur lait. 

    Ce liquide blanchâtre est utile pour l'organisme. Il sert au bébé pour devenir grand. Le petit jeune en boit aussi avec ses Céréales tous les matins. L'adolescent le répugne (le lait ça fait ringard, pfff), préférant des trucs plus juteux, jus d'orange, d'ananas, bière, nestea, coca cola (le matin, c'est chaud quand meme), ou café très noir (cherchez celui qui fait tâche). A partir du debut de l'âge adulte, les plus sérieux recommencent le breuvage de lait, les autres préférants nettement la bière bien entendu. A partir de la trentaine, les personnes ont généralement un pitit bébé, là recommence l'achat du lait, et cet abreuvage dure après toute la vie. Les vieux préfèrent quand même la goutte. Le lait ça nourrit aussi les animaux, comme les chats (shoot dans le chat !) ou les petits chiens. En plus, il peut avoir plusieurs goûts (fraise, vanille). 

    Le lait est aussi parfois sensuel (regardez les supers pubs au ski d'adolescents buvants du lait). Bon le lait est important et c'est la vache qui le fait le bon lolo. Le lait est ramassé par les traieuses électriques (les vaches n'étant pas contentes car elles fournissent plus) ou par les traieuses manuelles, on les appelle paysan. Les traieuses ca fait du bruit. Le lait est recueilli et pourra servir. En réflechissant, le lait sert aussi à refroidir la bonne soupette des paysans avec pleins de bons légumes verts car il pleut beaucoup beaucoup. La laie est aussi la femelle du sanglier, être laid signifie être pas beau, les ça veut dire quee y'en a plusieurs. Je suis pitêtre hors sujet là. Bon le lait est essentiel. Et ça sert pour faire ce qui suit.

Car avec le lait, on fait des choses :

    Donc les vaches sont responsables de ces choses. Le chocolat (là tout le monde se dit mmmmh Chocolat Manger !!) mais d'abord le chocolat était noir, et il servait de monnaie en Bolivie. Il valait 3.5 € a l'epoque mais il a été dévalué à cause de la chute de l'Empire Colonial Bolivien (mais qu'est-ce que je suis en train de raconter ??). Euhh, en fin de compte, bah le chocolat au lait bah ... C'est BON !! Miam !! Que celui qui n'aime pas ça lève la main et m'envoie un mail. Le chocolat est ce que préfère tout le monde (je suis peut-être même une des seules exceptions (et oui,le chocolat et moi, c'est pas trop de l'amour) ). Ne parlons pas des différents types de chocolat comme le chocolat aux noisettes, le crunch (BOUM !!) ou le chocolat le plus célèbre grâce à la MeuhMeuh mauve et à la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu, mais bien sûr. Et ne parlons pas de la Nutella que je n'aime pas (non, pas au bûcher, je suis normal !!) qui ravit de bons moments dits moments Nutella avec la grande tartine (géante aussi) où Djorkaeff qui se prend un but (je vois bien le rapport avec la Nutella c'est vrai quel coup de marketing, ils auraient aussi bien pu prendre Guivarc'h ou Karembeu, nannn je déconne).

    Le chocolat, y'a aussi pleins de gateaux vous savez ceux pour le goûter (Ayyyyy Pepito, Prince de Lu, euhhh ??, bah chais plus trop ...). On le retrouve dans les Kellog's que l'on plonge déjà dans le lait du matin (choco Pops, Chocos, Crunch si mes souvenirs sont bons). On le retrouve dans les barres chocolatées avec de super slogan (Twix, deux doigts coupe-faim ; Mars, et ça repart ; Snickers, t'as faim, mange !! ; Lyon, pour rugir de plaisir). Et encore, j'n'ai pas parlé des Kinder (oula qu'ils sont nombreux ces bébêtes). Tout d'abord au commencement est sorti Kinder Surprise suivi de Kinder Délices et Kinder .... (je ne me rappelle plus, un truc long avec des bosses carrées). Les slogans sont connus avec leur connerie. Mais c'était marrant les Kinder Surprises quand on était jeune, y'avait les ptites tortues ou les grenouilles qui chantaient dans la pub. Ensuite est venu Kinder Country (celui-là on l'a pas beaucoups aimé pas trop connu leur truc). C'était une pub avec un gosse qui fait pleins de choses dans la journée et qui est crevé puis il mange son Kinder. Depuis les pubs se sont améliorées, comme la pub de Kinder Bueno, qui veut attirer les ados, "après on va plus décoller", ça nous fait toujours rire. Ensuite y'a eu Kinder Pingui (le goûter frais à la mousse de lait) et Kinder Maxy King (au frais aussi). J'ai dû en oublier désolé. 

    Bon j'arrête de vous donner faim, c'est vrai quoi après vous allez chercher à manger et vous allez quitter le site. Vite, pensez aux glaces, aux smarties, aux M&Ms (pleins de blagues avec les blondes d'ailleurs), aux gateaux marbrés et chocolatés, au coulis ... j'arrête oufff. Si vous avez faim, continuez avec le prochain paragraphe, ça va vous couper la faim, tentez le coup.

Autre utilité du lait, le fromage (je vous l'avais promis, vous n'avez plus faim)

    Dans ma région, un fromage a du succès, vous devinez lequel, c'est simple,  celui qui pue le plus, qui coule, celui que tout le peuple fuit, j'ai nommé et oui vous l'avez deviné : le Camembert. Et oui, le petit village de Camembert est dans l'Orne. Ben le camembert est le symbole de la vache, son identité. Et en plus, y'a une marque de camembert qui est le first, le prems, le best, le plus puant : le Rustique. A part le camembert (qui fait l'éloge de la cambrousse dans sa pub), on peut aussi distinguer d'autres types de fromages qui dégoutent moins. On peut citer le gruyère, avec pleins de trous dans tous les sens, avec le bon goût au centre de la MEULE. On cite aussi le boursin (mieux que le sillicone, il y a le pain, le vin et le bourre-seins) et le tartare qui vont ensemble. Bref, le fromage est mangé par tout le monde et tout le monde mange du fromage, normalement. Puis y'en a tellement d'autres, tous aussi succulents et odorants les uns que les autres, le Livarot pour les odeurs, la Tomme pour le goût .. Bon, je rajoute aussi qu'un timbré dans mon département a eu la sauvage et barbare idée d'enrober le camembert avec du chocolat. Je n'ai jamais goûté mais je crois que j'hésiterais. Je rajouterais que la vache est sérieusement menacée par l'apparition du marché de la chèvre (Beeee, ça me rappelle quelqu'un ...), animal qui fournit aussi pas mal de lait.

Je crois que j'ai fini avec le lait, j'en voie plus trop d'utilisation (importante) à part la crème et le beurre mais pour se taper un délire dessus c'est po terrible.

Donc je passe à la deuxième utilité des vaches : la bouffe !!

On aime quasiment tous un bon steak de ces meuhmeuhs. Vous savez, le steak qu'on ne doit pas manger à cause de la vache folle. Bah ces steaks, on les retrouve un peu partout. On les retrouve sur le McDo du coin ou au Buffalo, mais aussi à la maison quand on a quasiment pas le temps de cuisiner, on fait cuire le steak et pis voila. Bon, le thème de la meuhmeuh qui va à l'abattoir n'est pas très fandarre, à moins que le bouzeux rentre avec elle pourquoi pas ?? Je mets juste assez d'écriture pour que la photo à droite d'un steak soit toute couverte d'écritures, et oui la création d'un site est assez complexe si on a envie qu'il soit beau, ohhhh. On précise aussi que le barbecue (barbe-cul ça se prononce dans nos campagnes (Arrière phonétisation anglaise, pô bien !) (elle est belle mon imitation de bouzeux non ??)). Bon, voilà, normalement, toute la  photo est couverte. On passe alors à l'utilité suprême de la MeuhMeuh !!

La grande utilité des meuhmeuhs comme nous le montre mon site, c'est de faire rigoler les pélerins que nous sommes. 

    D'abord, par leur forme, elles sont belles mais elles sont aussi bizzares nos meuhmeuhs. Elles nous font bien rire avec leur superbe tête et leur bruit si fidèle et familier : meuuuuhhhhhh !!! En plus, c'est pas trop intelligent une vache, non vraiment je ne crois pas. Elles ont quelque chose en elle qui me fait dire ça, leurs yeux si beau mais aussi si vides. En plus, les bouzeux qui les élèvent, tout le monde en connaît un, moi personnellement je connaît un Marcel, et eux bah ils font rire aussi. Et quand quelqu'un nous sort quelque chose de rustique, on a souvent l'image d'un de ces paysans ou de ces bêtes, là ça devient marrant. En plus, les bouses de vaches peuvent devenir pénibles pour quelques'uns (celui qui tombe dedans) ou carrément fandarres pour d'autres (normalement ceux qui voient l'autre tomber dedans). Les mouches, par contre, les amies des vaches, ne sont pas trop marrantes (non, le fait d'en disséquer une en biolo n'est pas marrant, pffff, tiens, prends un peu d'eau de ma pipette !!). A part ça, les vaches sont marrantes et tout le monde les aime, c'est vrai, quoi !! Quand tu dis, quand tu cries, quand tu hurles (ça m'arrive) : VIVE LES MEUHMEUHS !!. Y'a tous les aut' gens qui te regardent et qui se marrent. Et alors là c'est le bouquet, il existe une chanson sur les MeuhMeuh trop fandarre, que demander de plus, une vache présidente, une vache papesse, une vache martienne, ... Non, on a nos vaches, et on leur dit : meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh !!!!

Bon, après l'utilité des vaches, les désagréments ...

Tout d'abord, quand on approche une vache, bah ça sent pas bon, on pourrait même dire que ça shlingue, on pourrait aller jusqu'à carrément : CA PUE !! Et oui, les bouses, c'est marrant, mais malheureusement ça pue sec. En plus, cette puanteur ça attire les amies des vaches, j'ai nommé les Champfleuroises (hahahahahaha !!), meuh non, les mouches (vous savez, ce qui fait bzzzzzz). Les mouches sont des sales profiteuses qui gênent tout le monde, elles ne méritent pas les vaches. Les autres inconvénients des vaches sont essentiellement leur éloignance (euhh ??) de la ville, zut c'était éloignement, et oui, car les vaches, on ne les retrouve que dans la campagne. On peut aussi dire que quand on trouve une vache (trouvée, c'est toi le chat), il y a souvent un bouzeux dans le coin. Aussi on ne peut pas trop s'approcher des meuhmeuhs, ou sinon elles nous donnent de grosses léchouilles bien dégueulasses qui nous empêchent d'approcher quelqu'un à moins de 100 mètres. Euhhh, autre défaut, les horraires qu'elles ont, elles se lèvent à l'heure où je me couche, là ça pose un problème de compatibilité je crois.

Voilà, vous savez maintenant à quoi servent nos MeuhMeuhs et comme le dit le proverbe vachien : Mieux vaut dire MeuhMeuh que pas assez !! (si quelqu'un a compris ce proverbe, qu'il m'envoie un mail). Bon, bah vous revenez sur mon site visiter le reste ....

Allez dîtes oui !!

Les meuhmeuhs me servent à avoir des visites aussi au fait ...

 

<===  Mais il n'y a pas que ça sur le site ... reviendez donc en arrière !!