Dépêches Vachiennes

 

Un Indien tente de récupérer 1.722 diamants dans les excréments d'une vache

AHMEDABAD (AFP) - Un diamantaire indien du Gujarat ne cesse de nourrir une vache depuis plus de deux semaines, non pas pour qu'elle produise plus de lait mais pour qu'il puisse récupérer les 1.722 diamants qu'elle a avalés.

Mohabbatsinh Gohil, qui fouille quotidiennement les excréments de l'animal à Limdi, dans le district de Surendranagar, a indiqué lundi qu'il avait pour l'instant récupéré 555 de ses diamants. "Au rythme où la vache rejette mes diamants, j'en ai encore pour 30 jours avant de tous les récupérer", a-t-il expliqué, un rien exaspéré.


Le bovin avait avalé le paquet de diamants, d'une valeur totale d'environ 45.000 roupies (un millier de dollars), qu'il avait malencontreusement laisser tomber dans la rue.

Le diamantaire a juré de récupérer tous ses diamants mais un vétérinaire, A.S. Manvar, a souligné qu'il ne devait pas être trop optimiste, car le ruminant, qui a un estomac divisé en quatre parties, ne rendrait certainement pas toutes les pierres.

En attendant, l'animal est devenu une célébrité à Limdi où une petite foule se rassemble lorsqu'il défèque. Chaque fois que Gohil trouve un diamant dans les excréments de l'animal, les badauds manifestent leur joie.


Les amateurs de fromage suisse peuvent désormais louer une vache

ZURICH (Reuters) (15 juil 2003) - Des fermiers suisses proposent aux amateurs de fromage en quête de saveur de prendre pour fournisseur attitré une vache qu'ils sont invités à louer chaque été.

Helga Wyler, qui dirige avec son époux Paul une exploitation de 50 têtes de bétail dans la région de Brienz, a précisé que 25 personnes étaient intéressées, principalement des citadins des environs de Zurich.

Contre un forfait de 380 francs suisses (245 euros) par été, plus 40 cents (0,26 euro) pour chaque litre de lait produit par la vache, les gastronomes peuvent obtenir à l'automne 70 à 120 kilos de fromage, s'ils participent aux travaux de la ferme pendant au moins une journée.


Le meilleur taureau du monde est allemand, il s'appelle Lancelot

BERLIN (Reuters) (30 mai 2003) - Le meilleur taureau du monde vit en Allemagne, s'appelle Lancelot, pèse 900 kilos et son sperme est évalué à 180.000 euros le litre.

Agé de quatre ans, Lancelot est premier au classement international établi par le Centre Interbull d'Uppsala en Suède, a fait savoir mercredi son propriétaire, une coopérative allemande.

Des tests menés sur 130 vaches laitières dont il est le père montrent qu'elle sont les meilleures productrices. Résultat: Un millilitre de son sperme se négocie autour de 180 euros.

S'il vit pour l'instant dans le confort et jouit de tous les honneurs, Lancelot sera malheureusement abattu dès qu'il n'aura plus toute la vigueur de sa jeunesse, ce qui ne lui laisse que deux ou trois ans à vivre.


Deux vaches sur l'autoroute

ANNECY (AP) (9 mai 2003) - La circulation sur l'autoroute A40 a été interrompue vendredi après-midi durant plus d'une heure dans le sens Chamonix-Genève à la suite de la présence de deux vaches sur la chaussée, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Les deux ruminants, qui n'ont pas provoqué d'accident, s'étaient échappés de leur enclos à la hauteur de la commune de Findrol (Haute-Savoie). Après avoir erré le long de la nationale, les deux vaches avaient emprunté une bretelle pour entrer à contre-sens sur l'autoroute.

L'intervention d'un vétérinaire a été nécessaire pour calmer les deux mammifères effrayés par la circulation et l'agitation. Les deux vaches ont finalement pu être rattrapées et rendues à leur propriétaire.


Les éleveurs britanniques préfèrent appeler leur vache Beckham

LONDRES (Reuters) (15 nov 2002) - "David Beckham", "Posh Victoria" et "Camilla Parker Bowles" (ndlr: la compagne de longue date du prince Charles) sont devenus les noms préférés donnés par les agriculteurs britanniques à leurs ruminants, à en croire un sondage réalisé à partir d'un échantillon de 200 éleveurs par le Syndicat national des agriculteurs (NUF).

Les noms de célébrités du monde de la chanson, comme Kylie Minogue, de la mode et du sport commencent ainsi à détrôner les valeurs sûres du type "Daisy" (Marguerite) ou "Marigold" (Oeillet d'Inde) qui peuplaient jusqu'ici les troupeaux de la paisible Angleterre.

 

Merci au site Funnynews !!   

 

<===  Mais il n'y a pas que ça sur le site ... reviendez donc en arrière !!