CHAMPFLEUR, 

ville de la fleur, des champs ...

... MAIS SURTOUT DES MEUHMEUHs

 

Je vous présente la situation ....

Nous sommes en France, pays mondial des meuhmeuhs. Tout le monde est d'accord ... oui ??

Alors voila, en France, la capitale bien détestée de tout le monde est depuis toujours Paris.

Mais la capitale de la France pleins de meuhmeuhs est incontestablement la pitite bourgade de Champfleur, se trouvant dans la Sarthe. Cette bourgade, 200 habitants en moyenne (n'écoutez les champfleurois qui vous crient : on est beaucoup à Champfleur, au moins 2000, ils mentent, sûr, j'appelle pas des vaches habitants, parce que si on les compte, cette bourgade peut devenir la ville la plus peuplée du monde).

Comme vous l'aurez remarqué, je n'habite pas à Champfleur (ouf !!), mais j'en connais qui y habitent, y'en a même un qui s'appelle Marcel (Manuel en fin de compte mais la transition à Marcel est tellement évidente ...). Bon, avec ce paysan, si tu lis ça Marcel, iooooopppss, On a notre paysan dans la classe, c'est ça qui est bien. A chaque fois que le mot paysan ou campagne est prononcé par un prof, tous les regards vont vers lui. Moi on me regarde quant un prof dit "Clair" ou quand on cose de meuhmeuhs.

Champfleur mais c'est où ?? Suivez l'odeur de la bouse et vous trouverez. La localisation de cette bourgade est : elle se situe dans le nord de la Sarthe, tout au nord. Vous prenez Alençon (bas de la Basse-Normandie), dans l'Orne, 200 km à l'ouest de Paris (regardez dans une map .. c'est plus simple). Vous descendez vers Le Mans (Sarthe) pendant un petit kilomètre (au passage vous croisez mon lycée). Arrivé au McDo, vous tournez le rond point pour vous enfoncer ver la campagne, deux ou trois kilomètres plus tard, vous arrivez au capitol meuhmeuhien, Champfleur. Simple renseignement, si vous tournez avant dans le rond point du McDo, vous tournez à droite, vous arrivez à coté du Décathlon, vous arrivez à un troisième rond point, vous le tournez en entier pour partir à gauche, alors vous faites un ptit sprint dans cette route, vous passez devant un stade, la maison juste après, remarquez que la piste cyclabe s'arrête aussi, vous pouvez sonner à la porte, y'aura quelqu'un qui me ressemble qui vous ouvrira, ce sera MOI !! Mais vous ne seriez plus à Alencon, ni à Champfleur, mais à Arçonnay !! Bon, reparlons de la capitale Champfleur. Bah voila, normalement vous trouverez. Suivez à l'odeur, c'est beaucoup plus simple.

Bon, quand je dis que Champfleur est un Centre Important, c'est que ça l'est. Il y a notemment une autoroute (imaginaire je vous l'assure) qui le relit à Hesloup (prononcez EsseLoupe), capitale de Porcland (oiiiiinnk oiiiiiiinnnk !!). On le remarque facilement à Arçonnay (mon village je le rappelle) car c'est situé en plein milieu du segment, faisons un peu de math,  Champfleur-Hesloup. Bah je peux vous assurer que cette autoroute se remarque par la quantité de terre qu'il y a sur la route.

La bourgade de Champfleur mérite un aéroport pour les touristes étrangers, une plage pour les ptits bambins, un musée d'art vachien, un groupe de musique (genre Marcel et son orchestre), ces fêtes estivalles (pourquoi seulement la kermesse, pfff), bon mérite d'être au niveau d'au moins Los Angeles ou mieux encore. C'est le patrimoine des meuhmeuhs qui est en jeu. Ah aussi, cette bourgade est peuplée d'octagénaires qui ne supportent que l'OM, club que tous les Champfleris (mieux que -ois) ont dans leur coeur de lion (allusion à un camembert n'est que pure balliverne, pffffff).

Voila, la description de cette merveilleuse bourgade (kelle ironie, c'est fou !!) est faite. Visitez là, ça vaut le fou rir....euhh le détour plutôt. Si vous venez dans le coin, c'est un itinéraire à ne pas louper, en parler avec les agences de voyages. Le parcours Champfleur (pour les meuhmeuhs) - Arçonnay (pour moi) - Hesloup (pour les cochons) est nécessaire au moins une fois dans sa vie ... vous le méritez.

 

Bonjour à tout le monde de Champfleur et d'Hesloup :

Manuel (le légendaire Marcel) (Champfleur)

Tony (Champfleur)

Fanny (Hesloup)

et les autres qui habitent dans des coins assez paumés tout autour d'Alençon :

Stéphane (St Germain)

Cyril (Damigny)

Claire (dite CHOUCHOU) (Valframbert)

Agathe (St Germain)

Harold (Condé)

Cédric (Fyé)

Gwenaël (St Leonard)

Grégory (Champfremont)

Nicolas (Fresnay sur Sarthe)

Céline (Le Chevain)

Julie (Valframbert)

Julien (St Rigomer des Bois)

Jérémy (Cerisé)

Benoit (La Fresnay sur Chedouet)

Gaëlle (sans koi on aurait jamais parlé de Atchoum (mon pseudo) ) (Lignerre la Carelle)

... en espérant de n'avoir oublié personne.

Je salue pendant que j'y suis tous les alençonnais et les arçonnéens.

Au fait, vous avez une liste des plus beaux bleds vachiens du coin (toutes les bourgades citées).

 

<===  Mais il n'y a pas que ça sur le site ... reviendez donc en arrière !!