Vous ne connaissez pas les vampires ? Vous avez vraiment besoin de moi, je vous l'assure, oui oui. Bon, un vampire typique, c'est quoi ? Tout d'abord, le vampire fait normalement peur (pas de draculito quoi). Logiquement, le vampire est représenté par le maître, euuuh, attendez j'ai oublié la majuscule, Le Maître, le comte Dracula !! (tremblez mortels). Bon les attributs typiques du vampire. Il est immortel. Et comment qu'il fait ça ? hein ? Vous me le demandez ? Ben parce qu'il est déjà mort. C'est tout con mais il fallait y penser. Un vampire est immortel, normalement rien ne peut le tuer Sauf et voilà la particularité du vampire, certaines choses.

    Comme tout être mortel, le vampire ne supporte pas un pieu dans le coeur. Dans les films c'est d'ailleurs l'arme principale contre ces petites bébêtes. Le vampire est un animal de nuit, c'est pour une raison. Je vous le donne dans le mille ? Il se fait tuer par le soeil, il brûle. C'est la deuxième arme contre eux. Le vampire est une abomination du diable, il a donc peur des croix, mais faut que celui qui a la croix croit lui en Dieu. Enfin bref, c'est compliqué et dans les films ça ne sert pas à grand chose, juste à les faire fuir ou les ralentir. Autres relations avec Dieu, le vampire est allergique à de l'eau bénite, donc si vous allez chez un vampire, faites vous accompagner par un curé, c'est mieux. Sinon, vous avez l'ail. Pour une raison qui m'échappe, le vampire n'aime pas l'ail. Donc, pour être sûr qu'un vampire ne vous attaque pas, bouffez plein d'ail. De toutes façons, personne ne vous approchera.

    Et vous allez me demander, et comment je sais si le guignol en face de moi est un vampire ? Je vais vous répondre. Déjà, s'il pue l'ail, ce n'est pas un vampire, sinon c'est qu'il sue pas mal bizarrement, enfin bref. Le vampire typique est lugubre, plutôt costaud, pas mal intelligent, avec une big cape noire. Normalement il a de bigs incisives (très grandes). On verra à quoi elles servent plus tard. Sinon, il arrive qu'il vole ou qu'il se transforme en chauve-souris (Batman ?), si si c'est sérieux. Ou sinon il dort souvent dans un cercueil (ne plantez pas un pieu sur un mort, ça fout mal). Bon si vous voulez être sûr, sortez de votre poche un miroir et regardez s'il a un reflet. Si y'a pas de reflet, faîtes gaffe à votre cou, il vous attaque. Et oui, parceque le vampire est un monstre sanguinaire. Le sang est sa source de nourriture, et en particuliers le sang humain. Il plante ses deux dents sur le cou de sa proie, qui peut être sous le charme étrange et surnaturel du vampire, et il lui suce le sang (sluuuuurp). Parfois, il s'attaque en haut des cuisses mais le cou ça fait plus staïle. Bon, il vide le sang de sa victime qui meurt, logique, mais elle devient à son tour vampire, pis sucera (pas de connotation SeX bande d'obsédés), puis dormira dans son cercueil emmenagé, enfin bref. Bon à la fin, ça grouille de vampire.

    Euuh, où on peut trouver les vampires ? Regarde dans ton placard imbécile !! Bon, le vampire typique est origaire de Transylvannie (Roumanie). Il a son beau et grand chateau quasiment innaccessible au milieu de la forêt ou de plateaux infranchissables à cause de la neige qui est quasi-éternelle. A l'origine, c'est ça. Nombreux ont été les vampires localisés à Londres. Puis, de nos jours, ça peut venir de partout mais ils s'installent dans des endroits sombres (égouts, discothèques, ton placard (bouh), au plus profond du trou du cul d'une vache (© The Big Lebowski) ou sinon dans de vieilles baraques sombres).

    Le vampire est un solitaire, enfin normalement. Il a un sous-fifre, souvent bossu, qui le conduit, conduit les visiteurs et fait toutes les basses-oeuvres. Le vampire est un Mâle qui n'a que rarement une femme. Les femmes vampires sont rares. Elles ont souvent un big charme qui met tous les hommes, assoiffés de SeX, à genou. Ou sinon le vampire envoûte n'importe quelle femme et c'est d'habitude une prochaine victime toute séduisante. Et le héros des films est souvent le p'tit ami de la fille qui se fait matter.

    D'aut' choses sur les vampires, euuuhh ... si vous n'aviez pas compris, ils ont une apparence humaine. Ils organisent parfois des festins (avec plein de sang). Ils sont tout blanc aussi, enfin la peau blanche. Leur chateau est limite hanté, avec des passages secrets dans tous les sens. Ils ont une big bibliothèque, avec 600 ans de vie derrière, normal. Le vampire est méchamment sadique, il s'aime, il est fier, aime causer avec ses morts (euuuh).

    Les histoires de vampires se déroulent toutes (enfin presque) dans le XIXe siècle, avec les charrettes qui amènent les visiteurs. Les paysans du coin racontent souvent les histoires morbides à leurs visiteurs. Enfin, c'est très lugubre.

    Les vampires sont les monstres les plus employés par les histoires de nos jours. Et oui c'est hyper connu. D'abord le must, "Dracula" de Bram Stocker, plus le film Dracula. Ou sinon plein de films avec des vampires, Blade, le film Vampires, Une nuit en Enfer et de moultes autres. De nombreux livres, avec Salem de S. King, puis plusieurs de ses nouvelles (Vol de nuit). Beaucoup de séries, bon avec évidemment la huuuuummmante Buffy et pas mal dépisodes de X-Files, et d'autres passages dans les séries comme Code Quantum et un peu de tout. Même des pubs pour des lunettes de soleil. Plein de jeux vidéos, Castlevania ou plusieurs jeux dont le boss de fin de niveau est un vampire. Et aussi des films comiques (le Bal des vampires, qui reprend avec joie tous les stéréotypes du vampire pour faire un film d'anthologie à mourir ... de rire).

    Bon, voila pour les vampires, j'espère avoir tout dit dessus, c'est chaud quand même pour tout rassembler. Si j'ai oublié un détail, faites le savoir, mon mail n'est jamais loin à trouver.

   

<== Revenir au menu des monstres