Maisons Hantées

 

    Ce ne sont pas des monstres à proprement parler mais bon elles sont presques vivantes, enfin presque. Un cerveau les hante.

    Car une maison hantée est hantée (et oui). Elle peut être hantée par une créature, un monstre, qui lui fait faire des choses bizarres. Mais la vraie maison hantée, celle qui n'est pas batarde, c'est celle qui est vivante. C'est à dire que ce n'est pas un monstre qui fait que la maison est hantée, mais la maison qui crée toutes sortes de monstres afin de hanter (ou d'hanter, est-ce un h aspiré ou non ?).

    Quels sont les monstres ? Ce sont le plus souvent des fantômes que la maison crée pour terrifier le pauvre habitant, qui a toujours quelque chose à se reprocher. Sinon, ce peut être des éléments de la maison qui deviennent vivants (lustres, escaliers, lits, ascenseurs, portes, ...). Elle agit aussi sur les visiteurs de la maison en allucinations qui rendent le pauvre visiteur effrayé complèment dingue.

    Et comment qu'elle se hante cette maison ? Personne ne le sait. C'est une bâtisse maudite, c'est à dire qu'il s'est passé dans celle-ci des évènements plutôt morbides, et la maison les fait connaître par ses moyens. Donc comment les combattre ? Ben faut détruire la maison, c'est tout con mais bon, sinon repérer ce qui cloche dans cette maison.

    Les maisons hantées sont nombreuses à Hollywood. On peut citer l'antre de Blair Witch, Shining (S. King). Ou sinon, y'a souvent des maisons construites sur un cimetierre (Simetierre de S. King ou Poltergeist). Ou sinon un épisode de chaque série (Code Quantum, Au delà du Réel, Conte de la Cripte). Enfin bref, beaucoup.

    Si votre maison est hantée, faites gaffe, déménagez (prenez un appart en plein centre-ville, c'est rare qu'il soit hanté). Ben oué, si vous prenez une maison (une bâtisse) à perpètes les oies au milieu de la forêt à l'écart de tout, c'est plus dangereux.

<== Revenir au menu des monstres