Bon, les Gremlins ne sont connus que par un film : Gremlins (y'a aussi le deuxième). Pourquoi alors j'en fais une rubrique ? Parceque j'en ai envie ...

    Voilà, c'est tout con et pis bon, tout ce qui est con est bienvenu ici. Bon, le Gremlins, c'est un moogwaï (nan pas un nouveau pokémon), c'est une ptite bêbête qui ressemble à une peluche.

    Le premier Gremlins s'appelle Guizmo, il est tout mignon tout beau. Il fait plaisir à son maître qui l'trouve craquant (car il est sympatoche le Guizmo). Il a été acheté chez un antiquaire chinois.

    Mais il ne faut pas mouiller Guizmo (qui fait tout pour éviter l'eau pourtant) car sinon de petites boules se forment sur son corps et commencent à sortir puis à se transformer en d'autres gremlins, qui sont légèrement moins sympatoches mais toujours trognons.

    Ces derniers, puisqu'ils ne sont pas sympas (oohh les méssants), vont tout faire pour manger après minuit, ce qui les rend alors Super-Gremlins. C'est à dire des bêtes sanguinaires qui aiment la chair humaine et la destruction. Saluons le nombre de types de Gremlins du II : savants, femme, volant, électricité, araignée.

    Lorsqu'un Gremlins est transformé, il faut le tuer avec tout ce qu'on peut trouver (hachoir, Lara Fabian). Mais l'arme number one contre les Gremlins est le soleil car ils brûlent au soleil. Donc si vous habitez l'Espagne, pas de problème, et si vous êtes normands : Problème !!

    Un p'tit dernier conseil : mattez les films de Robert Zmerecky (je crois) : Gremlins I et II.

<== Revenir au menu des monstres