Fantômes

 

    Un type meurt. son corps reste inerte. Son âme sort de son corps. Au lieu d'aller au ciel avec les piafs (oui oui), elles restent parfois sur Terre. Et ces âmes deviennent alors des fantômes.

    Voilà ce que sont des fantômes à l'origine. Et pourquoi elles ne vont pas jusqu'au ciel ? Parce qu'elles n'ont pas pas appris à voler, parce qu'elles ont le vertige ?? Non, non, les raisons sont plus sérieuses. Soit le type qui est mort n'a pas voulu rejoindre la lumière blanche au fond du couloir (Ghost, Fantômes contre Fantômes), et ça le rend fantôme. Il refuse d'entrer souvent parce qu'il a d'autres choses importantes à faire ("J'ai du lait sur le feu", "j'ai oublié d'éteindre le gaz").

    Les âmes deviennent des esprits, des spasmes, mais ça diffère souvent physiquement. Le fantôme moyen, typique, est un drap avec en dessous rien mais pourtant une forme humaine. Celui-ci traîne derrière lui un boulet attaché à son pied par une chaîne. Le propre du fantôme est de flotter dans les airs et de pouvoir être invisible (imaginez un fantôme quand vous êtes sous la douche .. bouh !). Autre type de fantôme, le fantôme gluant, style Ghostbuster. Ca c'est le bon fantôme dégueu qui énerve tout le monde et qui est visible et capable de voler. Mais le fantôme le plus employé reste celui qui garde le physique qu'il avait avant de mourir. La seule différence est que sa présence physique n'est plus (seul un sixième sens peut aider). On peut en distinguer deux types de fantômes. D'abord, celui qui est invisible mais qui apparaît quand il le veut, où il le veut, souvent pour effrayer et hanter (Scoubidouuubidouuuuuuu). Le deuxième type de fantôme est le plus connu. C'est celui dont personne ne connaît l'existence car il est invisible et incapable de se rendre visible. Mais (car il y a un "mais") il existe des types qui ont un sixième sens et qui arrivent à les voir. Ce type devient souvent leur ami (avec les fantômes). Ces fantômes sont capables de bouger des objets mais pas toujours (ça dépend de leur utilité). Mais ils passent tranquille au milieu des corps sans problème. Imagine quelqu'un qui fouille dans tes intestins (enfin bref...).

    Comment se débarasser de ces âmes, appelez Ghostbuuuster ou l'équipe de Scoubidou ou sinon cherchez ce qui peut bien retenir le fantôme sur Terre. Pour les gentils fantômes, il faut leur faire faire l'action (bonne) qu'ils doivent faire. Sinon, faut trouver une amulette ou un truc du genre pour atomiser ces limaces (Poltergeist). Ou sinon les tuer mais c'est dur et cela dépend du film pour la manière de les tuer.

    Les fantômes, on peut les voir surtout dans des bâtisses abandonnées et grandes normalement, bâtisses qu'ils hantent (style Casper). A l'écart, autour d'un cimetierre, là où personne ne va à cause des "Histoires", car les fantômes forment des mythes dont parlent tous les gens de la p'tite ville.

    Bon, si vous voyez un drap blanc (y'a jamais de fantômes avec des fleurs ou le dernier T-shirt de Brithney désolé) se ballader dans vot' barraque, ne criez pas, vous le ferez pitêtre fuir. Parlez lui, harcelez le et faites appeler les médias : "qui veut gagner des millions ?". (le moindrre rapport avec une émission un peu ringarde de TF1 n'est qu'un maillon faible (idem pour la remarque)). Au revoir !!

 

<== Revenir au menu des monstres