Le Ménage

 

    Les acariens sont de petites bêtes microscopiques qui se faufilent sur votre sol, le balai a pour but de les niquer et de les virer du sol pour le mettre dans la pelle. Cette action de virer les ptites bêtes qui forment ce qu'on appelle communément la poussière s'appelle le ménage.

    Ce mot est le mot qui fait trembler le plus de gens. Pire que les mots frisson, peur, fantome, politique, il est haït par la plupart des habitants de la planète. Le ménage consiste en particuliers à passer le balai. Mais pourquoi tant de haine envers le passage du balai ?

    Au début cet acte était un acte noble mais malheureusement au cours des siècles l'homme s'habituait à la poussière et l'homme assis sur son fauteuil une bière à la main devant successivement les jeux du cirque, les combats de chevaliers, les pièces de théâtre, les matchs de foot à la télé, devenait fainéant devant tellement de boulot que représentait le passage du balai. Pour celà le ménage acquérit une réputation de chose qui ne fallait jamais faire ...

    On préférait vivre dans la poussière plutôt que bouger ... D'ailleurs une critique de cette société de faignasse dans le film : La Planète Des Acariens, avec l'invasion de la Terre par les Acariens. Bref, le passage du balai était moins fait, le ménage était pénible, et on ressentait parfaitement que ce rôle du balai ne nous plaisait guère.

 

    Mais comment on fait le ménage ? Vous le saurez en cliquant ici.

==> Comment qu'il se fait le Ménage <==

<== BaLaiS : The SiTe