Histoire des NaiNs

 

    L'Histoire des NaiNs, ou comment un peuple a pu être aveugle pendant si longtemps, alors que tout ce qu'il cherchait était dans ses gênes les plus primaires .. une histoire triste que celle des nains, un royaume perdu dans les lymbes libérales, mais qui après tout a retrouvé un bonheur et une joie qui lui étaient propres à son début.

    Au temps de la Préhistoire, les nains n'étaient pas des nains, mais des singes, tout comme les hommes ou les elfes, à l'origine, tout le monde était pareil. Bien sûr, il y avait certaines différences déjà avec d'autres peuples, tels les lutins qui rapidement arrêtèrent de croître. Mais elfes, humains, et nains, et d'autres étaient des singes. Puis il y eu l'évolution. L'homme et l'elfe ont "évolué" physiquement, passant de petits et poilus à grands et presque imberbes.

   Nous, les nains, sommes restés à la même taille, nos poils sont restés aussi, pour notre plus grand bonheur. L'évolution a voulu que nous soyons petits, gros, et poilus, ... que dire sauf que nous sommes favorisés par Mère Nature. Bref, plusieurs clans se faisaient et tout de suite, des tribus se formèrent et ne se contactèrent plus pendant de longs milliers d'années.

   Ces tribus évoluèrent toutes presque à la même vitesse et de la même manière. Les explorateurs commencèrent à sortir de leur région d'origine, et partaient explorer dans les Terres inconnues. Ainsi, en l'an -1524 (un calendrier religieux a été adopté par les humains, toutes les Terres civilisées utilisent ce calendrier), la Terre était connue par les Nains. Nous avions découvert avec horreur que les humains et les elfes avaient survécu, mais heureusement ils n'étaient pas les seuls... Nous avons dressé une carte des peuples plus loin dans le site.

   Dans le millier d'années qui suivirent, de nombreuses guerres firent rage, des petites batailles par-ci par-là. Notre peuple fut rapidement dominé par la hargne humaine, et rapidement lassé par la guerre face à l'Elfie. Donc nous nous sommes contentés de notre Terre, sans vouloir en acquérir plus. Nous avions alors un territoire plutôt grand, mais pas comme l'Elfie ou l'Humanie.

   De -500 à l'an 0, les guerres s'arrêtèrent dans la Terre, l'évolution de chaque peuple commençait à se faire. Les nains étaient considérés dans toute la Terre comme de joyeux lurons. Leur présence était synonyme de bonheur, de joie, et de gaieté. Les nains étaient conviés en Humanie, ou en Elfie, et aussi en Lutinie. Les Nains n'avaient pas vraiment une avancée technologique extraordinaire, mais une avancée sociale assez impressionante.

   Nos relations internationales n'étaient pas mauvaises. Nous nous entendions parfaitement avec la Lutinie, puisque les lutins sont des fêtards comme les Nains. Avec tout autre région, nous nous entendions bien, sauf avec les deux régions principales, l'Humanie, qui était une région belliqueuse, et avec qui n'importe quelle alliance était un fardeau, et avec l'Elfie.

   L'Elfie était une région limitrophe à la notre, et leur sérieux, leur faculté à agacer les autres, et leur pétage plus haut que leur cul nous agacent. L'elfe sera toujours l'opposé du nain. Lorsque nous étions attirés par le social, eux étaient avancés technologiquement. Ils étaient la civilisation sage, alors que nous étions les boute-en-trains. Nous ne sommes pas des sages, mais leur air supérieur nous agaçait. L'elfe allait être l'ennemi des nains, mais bien qu'une haine était réelle et importante entre nos deux régions, aucune guerre fut réellement effectuée entre nos deux régions.

   Notre cauchemar fut d'ailleurs le fait d'un elfe, mais il viendra plus tard, avec la naissance du commerce. Tout d'abord, les années 0 à 500 ne furent pas intéressantes, l'évolution se faisait tranquillement, les nains étaient toujours réunis entre eux pour se promettre plaisir et joie. Tout allait bien ... tout ... non ! Deux cultures Naines différentes firent leur apparition, une culture Naine (qui restait dans la lignée de l'antique culture) et une culture Gnome (nouvelle culture). Au début, tout le monde s'en foutait, et faisait la fête ensemble.

    Mais dans les années 620, alors que l'Humanie se débattait dans ses guerres de religion et ne servait plus à rien dans cette histoire, le commerce fit son apparition. Tout d'abord sous forme de troc, le commerce permit à l'Elfie de prendre pas mal de pouvoir, grâce notamment à son sérieux, et à sa situation géographique, notamment en commerçant avec les Farfadets, peuple que nous ne connaissons que trop peu, nous les nains. Mais l'Elfie voulait un concurrent, et a choisi de prendre le meilleur concurrent parmi les choix possibles, la NaiNanie.

   Nous étions tranquillement en train de vivre notre vie, lorsque notre roi d'alors, Miohoulin, se découvrit de passion avec la princesse elfe Lillinine. Une relation que personne ne voyait d'un très bon oeil, surtout du côté nain, mais vu que tout le monde faisait ce qui lui plaisait, tout le monde s'en moquait. Ainsi, Lillinine fut courtisée par notre roi Nain Miohoulin, et ils s'accouplèrent. Lillinine remarqua que notre mode de vie était terrible, et elle se fit naine (on apprendra plus tard comment se faire nain(e)).

   Avec surprise, nous découvrions nous aussi que la princesse Lillinine était une princesse classe, et nous accueillîment avec joie la naissance de leurs deux enfants : Pollikin et Sermouilin. Malheureusement, un drame arriva, et n'arriva pas seul. Le roi Miohoulin et sa femme, la princesse Lilllinine, moururent. Les deux adolescents Pollikin et Sermouilin étaient perdus ... ils devaient gouverner le peuple NaiN mais ne savaient que faire, et demandèrent l'aide du roi elfe, leur grand père : Ciorudius.

   Ciorudius envisageait déjà de se mettre la Nainanie comme concurrent dans le commerce, et la mort de sa fille fut en fait une aubaine pour lui. Il aiguilla ses petits fils pour qu'ils entrent dans le commerce. Le peuple Nain, en deuil de leur roi, se fit berner comme des humains. Pollikin et Sermouilin firent entrer leur peuple dans le commerce. Les commerçants Nains se montrèrent rapidement efficaces, et une concurrence avec les Elfes fit immédiatement rage.

   Mais tout n'était pas fini, tout le mal n'était pas encore accompli. Pollikin prit en main les commerçants de l'est, et Sermouilin les commerçants de l'ouest. Ils étaient jeunes, et plein d'ambition depuis que leur grand père leur avait promis la lune, et ne réfléchissaient pas. Rapidement, le jeu auquel jouaient Pollikin et Sermouilin, leur concurrence au niveau du commerce, déborda en une bataille commerciale. Les coups bas étaient de mise.

   Cette séparation des commerçants mit en verve les séparatistes gnomes de l'Ouest, qui voyèrent en ces disputes une occasion de casser la Nainanie en deux, et le coup d'état se fit. Sermouilin se fit renverser à l'est, Froutrilk prit les commandes de la partie Ouest de la Nainanie au nom des Gnomes. La Gnomanie était alors créée (l'Independanciaò). Les elfes apprirent cette nouvelle avec satisfaction, deux concurrents commerciaux étaient désormais présents. Nous étions en 762, la Nainanie avait changé.

   Finie la joie de vivre, il fallait désormais devancer les gnomes et les elfes dans cette course au commerce, et aussi les farfadets, mais les devancer, nous nous en moquions, nous on voulait juste niquer les gnomes et les elfes. Le commerce était notre seule et notre principale occupation. Nous étions ravis, nous avions des montagnes remplies d'or, nous commencions à creuser. Nous étions déjà en retard, il fallait faire vite.

   En retard, car les gnomes prirent de l'avance, ils avaient misé sur des échanges directs avec les elfes, et ceux-ci avaient accepté, nous étions surpris de notre côté de ce choix elfe, mais nous mettions tout ça sur le compte de rengaines passées. Nos miniers creusaient encore, nous faisions de plus en plus de profits, nous avions repris une bonne partie de notre retard en 1500, nous dépassions les elfes cinquante ans plus tard, ceux-ci se révélèrent d'ailleurs de très mauvais commerçants, et firent rapidement faillite. Ils se terrèrent, nous laissant, nous, nains, et nos cousins, les gnomes, nous battre pour essayer de faire le plus grand profit.

   Nous achetions pour revendre, nous avions de l'or dans nos montagnes, et nos miniers étaient efficaces, nous avions dépassé les gnomes, dont les ressources s'épuisaient, nos ventes étaient énormes, mais il ne fallait pas perdre une journée, une journée perdue, et les gnomes nous rattrapaient. Il y avait une compétition entre nos deux états, nous avions perdu nos valeurs d'antan. Nous voulions être les plus riches, le social, on en avait rien à foutre, les avancées technologiques, on ne savait ce que c'était que lorsqu'ils nous permettaient de gagner de l'argent.

   Nous n'avons pas eu de guerre avec nos quatre voisins, la Lutinie était un lieu pacifique et assez isolationniste, l'Humanie était en perpétuelle guerre civile, et aussi en guerre face à d'autres états moins importants, les Hommes ont toujours été des belliqueux, mais n'ont pas assez de courage pour nous affronter. Et enfin les elfes, ils se remettaient de leur faillite, ils essayaient de former des scientifiques, mais l'esprit n'était plus là. Puis ils savaient que le commerce nous immobillisait, nous les nains, puis aussi les gnomes, déclencher une guerre contre nous, aurait tout anéanti, et nous aurait détourné le regard de notre drogue, le commerce. Et enfin, nos derniers voisins, les gnomes, nous étions en guerre perpétuelle contre eux, mais seulement une guerre commerciale, jamais d'armes entre nos deux clans, nous étions cousins ... nous nous aimions, mais il ne fallait pas qu'ils soient meilleurs que nous.

   En 1862, les gnomes nous redépassèrent, on nous supprima tous les jours fériés pour les devancer. Le gouvernement gnome fit autant, et nos deux peuples s'arrachèrent pour prendre le meilleur sur l'autre. Tout allait craquer un jour ou l'autre, il fallait qu'il y ait un perdant. La Farfadétie fit faillite ... elle avait des contrats en or .. Gnomes et Nains se mirent à la diplomatie pour acquérir ces contrats. Il y avait notamment un contrat avec la Poissonie, un contrat qui allait faire pencher la balance vers l'un des deux peuples.

   Les Gnomes étaient des pêcheurs, la Poissonie n'aimait pas les pêcheurs qui détruisaient souvent leurs habitats. Ainsi, le contrat fut signé avec nous, les Nains, et nous prîmes une avancée commerciale considérable sur les gnomes. En 1923, cette avancée s'accrut lorsque les gnomes perdirent un ancien contrat. En 1957, nous étions largement devant, nous étions cupides, ne pensions qu'à l'argent ... tous ... non. Certains Nains avaient vent des avancées technologiques que réussissaient à avoir les Elfes, qui même culturellement commençaient à se débrouiller.

   Au coeur de la Nainanie, commençaient à germer des pensées extrêmistes, on ne voulait plus du commerce, y'en avait marre de travailler ... on commençait à vouloir sortir, certains nains séchèrent leur travail. Nous étions avancés dans le commerce, personne ne réagissait. Tout ceci augmentait fortement, surtout dans les grandes villes. En l'an 1962, le gouvernement adopta un nouveau jour de congé, pendant lequel le nain pourra souffler. Après tout, nous avions suffisamment d'avances sur les gnomes, qui n'arrivaient plus à garder des contacts.

   Le jour de congé fut accueilli avec crainte ... plus personne ne savait ce que c'était de s'amuser ... et ce jour de congé se passa sans aucun bruit, chaque nain voulant passer enfin une journée en famille. Le jour de congé n'avait pas réconforté les nains, qui se remirent le lendemain au travail .. pendant six années, l'unique jour de congé des nains se révéla être un  manque de fête, un manque de joie, mais seulement du repos. Une minorité de Nains commençait à sortir, des jeunes, des nains cultivés, qui connaissaient l'histoire des nains et qui savaient que notre peuple ne devrait pas souffrir dans un libéralisme forcé.

   En 1968, le jour de repos permit à cette minorité de sortir dans la rue ... ils faisaient beaucoup de bruits, jouaient de la musique, scandaient des slogans qui mettaient Broomlyn, notre roi libéral de l'époque, en petite culotte. Les gens qui se reposaient chez eux prirent ces inconscients comme de jeunes nains cons et stupides ... mais ... ils ne s'arrêtèrent pas à ce jour de repos. Le lendemain, les bruits continuèrent, la musique berçait les rues, alors que les nains travaillaient.

   Certains nains rejoignirent le mouvement, nous avions de l'avance dans le commerce après tout... les rues étaient de plus en plus remplies, et au bout d'une semaine, la musique était partout, dans toute la rue. Broomlyn s'inquiétait, il ne fallait pas que ça dure. La police naine s'interposa à la musique, au bruit, et aux mouvements dans la rue, mais la joie envahit jusqu'à la police naine, qui étaient des nains, donc forcément aimaient vivre. Nous étions redevenus des nains.

   On ne voulait pas s'arrêter là, il y en avait marre du commerce, on voulait vivre notre vie, avec joie et plaisir, la Révolution était en marche. Le cortège fila jusqu'à la capitale, les nains qui nous voyaient déferler rejoignaient le groupe avec plaisir. Ce nouveau mode de vie plaisait à tous les nains. Nous appellions à l'anarchie, au plaisir de chacun, nous nous en moquions d'être le plus grand des peuples, nous, ce qu'on voulait c'était vivre dans la joie et la bonne humeur.

   Au bout de trois mois, le 17 septembre, notre fête nationale désormais, nous renversions le gouvernement libéral, et nous étions alors en pleine anarchie. Nous élisions (orthographe libre, de bonne humeur et joyeuse) un président, que nous appellerions notre roi, parceque ça tapait mieux, ça faisait plus classe, non pas pour nous gouverner, mais seulement pour nous représenter à l'étranger. Willow fut choisi, car il était le plus charismatique de notre joie de vivre. Il me nomma d'ailleurs diplomate NaiN.

   Ainsi depuis ce 17 septembre 1968, Willow est notre Roi, le Roi des Nains, celui qui représente le Royaume des Nains, un Roi à la "tête" d'un royaume anarchique, dans lequel tout nain est heureux. Depuis, la joie ne fait que perdurer, les échanges culturels avec l'étranger, notamment avec les lutins, des amis retrouvés, se font naturellement et les gnomes ont fini par adopter notre politique (voir la fiche sur les gnomes).

   C'était la grande histoire des Nains ...

 

Découvre vite la Nouvelle Constitution de Notre Royaume ..

==> La Constitution <==