Lugo

 

Un son qu'il fait bon de danser la chorégraphie !

 

Un p'tit résumé :

Voici un groupe rennais qui va grimper ! Pas parce qu'ils font de la superbe musique, même si c'est vraiment entraînant, et sympathique, très sympathique, mais surtout avec leur jeu de scène qui est superbe ! Un chanteur totalement délirant, un bassiste à la voix de Pef (des Robins des Bois), et un batteur partant dans le délire des deux autres ... le trio ennivre !

De drôles chansons entraînantes, des chanteurs sympas proches du public, et surtout, une magnifique chorégraphie sur leurs deux chansons phares, des chorégraphies que l'on s'amuse ensuite à danser (hein Katel, hein Agnes ? Un rayooon laaaaseeeerrrrrr !).

 

Membres du groupe :

Les trois dans l'ordre de la photo :

- Gérald Crinon Rogez : Chant, Basse, Samples, Rhodes, Synthés, Carillon, Guitare.

- Vincent Perrigault : Batterie, Percussions, Samples, Choeurs.

- Cédric Guyomard : Chant, Guitares et Basse.

Disques :

Deux disques pour les Lugo :

- Eponyme (2003) : Premier disque, avec dix morceaux !

- Rayon Laser (2004) : Je ne voulais pas l'acheter, mais Agnes l'a fait, donc j'en ai profité pleinement, et l'on retrouve les chansons que l'on connaissait en concert, avec J'ai Pleuré ce matin pour débuter, qui ressemble à ce qu'est Lugo tout le temps, puis leur tube, éponyme de l'album, Rayon Laser. Ensuite, le disque se retrouve dans des chansons sympas mais sans trop plus, où il y a plusieurs styles de chansons ... puis ensuite, il y a l'enchaînement : Moi qui ne sais pas danser (qui est bien attrayante), puis le Goûter, puis un trip sur les poissons. Puis pour finir le disque, il y a la très bonne Elle me parle en anglais, qui cloture le disque jovial, qui se termine sur un Quelqu'un sait qui termine le disque tout doucement ...

 

Chansons :

Deux chansons surnagent en fait, il y a leur tube, qui est passé trois fois sur Canal B (oueeeee) : Rayon Laser ! Un énorme trip en concert (surtout avec la chorégraphie, si si :). Puis il y a aussi Moi qui ne sais pas danser, avec la chorégraphie encore, et surtout avec le dub qu'ils arrivent à faire pour la terminer. Que l'on se souvient du concert, il y a encore Le Goûter. Derrière, d'autres chansons sont bien sympas, Elle me parle en anglais, avec un peu plus de pop, mais qui reste bien sympa, J'ai pleuré ce matin, A l'arrière du break, Le pyjama-femme.

Concerts : deux concerts sur Rennes à une semaine d'intervalle : en première partie de Klaktonclown 2005 puis dans les Labels en Transe 2005.

C'est en concert que Lugo plait énormément, un concert magnifique dans lequel les trois membres du groupe se lancent dans des trips énormes, toujours drôles, de l'enregistrement fictif du live (avec une reprise par le public d'une phrase du Goûter) à leur énorme tube (Rayooon laaaseeeer), tout y passe pour plaire au public, et le public rentre largement dans le trip ! Un trip qui commence par le Lugo affiché en moumoutte derrière eux, et qui se termine d'une manière totalement inédite avec un dub endiablé de Moi qui ne sais pas danser .. la fin de concert est énorme, et conclue de magnifique un concert dans lequel nos oreilles auront pu danser, et nos lèvres former un joli sourire !

exemple de chorégraphie du Rayon Laser avec trois danseuses fans du groupe : Agnès, Céline et Katell ..

Comment je les ai découverts :

Au pif un peu, j'allais surtout voir Klaktonclown en concert dans une soirée prévue pour la sortie de l'album de Calico. Les Lugo, estampillés Pop par là où je lisais, passaient en première partie .. donc déjà, gros a-priori, puis là, dès le premier morceau du concert, j'ai accroché .. et puis ensuite, sur la deuxième chanson, le Rayon Laser, j'bavais déjà .. et quand ils ont terminé le concert, j'étais déjà fan (même si leur performance avait été en retrait par rapport à Klaktonclown dans ma tête). Une semaine plus tard, je les revoyais en concert de trois quart d'heure, et là, accompagné que j'étais, j'ai pu rentrer dans le trips avec mes accompagnatrices, et hop hop hop j'étais fan du groupe ! Le disque est venu dans le mois qui a suivi ...

 

Groupes Amis :

Les liens sur le site sont Franck Monnet, Fannystatic, Mickey 3d, Graz, Sitronapoo ou encore Monsieur Ogh, puis ils ont joué en vrac dans Mosai et Lé Maodi.

Dans Francofans : aucun sujet pour le moment, pas encore assez connus ... mais ça ne devrait pas tarder du tout !

 

Site Web : http://www.lugo-musique.com : Petit site dans lequel nous avons les renseignements utiles du groupe. 

 

D'où ils viennent : Saint-Brieuc (22)

    ==> tout comme : ...

 

Bon ben ...

Voici un groupe qu'il m'a fait grand plaisir de découvrir ! Peut-être pas passionant en concert, le trio de Lugo s'affirme comme une énorme révélation sur scène, avec un set énormissime et délirantissime .. les oreilles qui écoutent Lugo sont tellement heureuses de danser qu'elles tirent la peau pour former des sourires ! C'est tout ça Lugo, enfin, c'est ça .. et Rayyyoooooon laaaaseeeeerrrrr ! (cf la photo :p)

Revenir sur le site des Artistes...

Aller sur la liste alphabétique ...

Retourner sur la liste des Lieux ...